La classe spécialisée, une classe ordinaire ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Casanova, Rémi.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ESF éd, impr. 1999
Collection: Pratiques et enjeux pédagogiques 21
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un état des lieux de ces classes qui accueillent des élèves en difficulté scolaire. Celui-ci conduit à mettre en lumière que cette pédagogie et, au-delà, la philosophie de l'éducation qui s'en dégage peuvent être investies dans toutes les classes, y compris celles qui relèvent de structures "ordinaires".
+ d'infos
Résumé:Un état des lieux de ces classes qui accueillent des élèves en difficulté scolaire. Celui-ci conduit à mettre en lumière que cette pédagogie et, au-delà, la philosophie de l'éducation qui s'en dégage peuvent être investies dans toutes les classes, y compris celles qui relèvent de structures "ordinaires".
Un état des lieux de ces classes qui accueillent des élèves en difficulté scolaire. Celui-ci conduit à mettre en lumière que cette pédagogie et, au-delà, la philosophie de l'éducation qui s'en dégage peuvent être investies dans toutes les classes, y compris celles qui relèvent de structures "ordinaires". L'auteur développe un modèle éducatif original et montre la spécificité de la classe spécialisée, mais il suggère en même temps que les problématiques rencontrées ne sont peut-être pas très différentes de celles des classes "ordinaires".
Description matérielle:1 vol. (126 p.) ; 20 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 125-126
ISBN:2710113163 (br.) :
ISSN:1275-0212