Demain, l'École : Un tour du monde des meilleures pratiques pédagogiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | Castaignède, Frédéric (1971-....). (Auteur) |
---|---|
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
[Lieu de publication inconnu] :
Les Pérégrines.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Comment penser l'École de demain ? Quels sont les systèmes les plus performants, les pistes les plus prometteuses ? Que peuvent apporter les sciences cognitives aux enseignants et aux élèves ? C'est pour répondre à ces questions que Frédéric Castaignède est allé aux quatre coins de la France et de la planète, à Singapour, en Finlande et aux États-Unis. Il a rencontré les meilleurs spécialistes, comme les chercheurs français Stanislas Dehaene et Olivier Houdé, l'Anglais Sir Ken Robinson, dont la conférence intitulée « L'École tue-t-elle la créativité ? » affiche plus de 50 millions de vues sur Internet, l'Allemand Andreas Schleicher, directeur de l'Éducation de l'OCDE, ou l'Américain Eric Pakulak, neuroscientifique de l'université d'Oregon. Il a aussi suivi des enseignants, des parents, des élèves, pour recueillir leurs opinions concernant les méthodes nouvelles utilisées dans leurs pays respectifs. À grand renfort d'exemples concrets, ce passionnant tour d'horizon mondial met en lumière les apports des sciences cognitives dans l'éducation et nous emmène à la découverte des expériences pédagogiques les plus innovantes. |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Documents similaires
-
Demain, l'école : un tour du monde des meilleures pratiques pédagogiques
par: Castaignède, Frédéric, 1971-
Publié: 2018 -
Quelles écoles pour demain ? : Construire ensemble un enseignement humain, inclusif et ouvert sur le monde
par: Maingain, Alain. -
Quelles écoles pour demain ? : Bâtir un système scolaire pour le XXIe siècle
par: Schleicher, Andreas. -
50 ans d'école et demain ?
par: Langouët, Gabriel. -
L'école dans et avec la nature : La révolution pédagogique du XXIe siècle
par: Wagnon, Sylvain (1966-....).