|
|
|
|
LEADER |
02534nmm a2200325 4500 |
001 |
ebook-279157282 |
005 |
20240702150914.0 |
007 |
cr|uuu---uuuuu |
008 |
240702s2018||||xx#||||||||d |||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9791025204191
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/NP.9791025204191
|2 DOI
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9791025204191
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)090246098
|1 http://www.idref.fr/090246098/id
|a Castaignède, Frédéric
|d (1971-....).
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
0 |
|a Demain, l'École :
|b Un tour du monde des meilleures pratiques pédagogiques
|c Frédéric Castaignède.
|
264 |
|
1 |
|a [Lieu de publication inconnu] :
|b Les Pérégrines.
|
264 |
|
2 |
|a Paris :
|b Numérique Premium,
|c 2018.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
506 |
|
|
|a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur
|
520 |
|
|
|a Comment penser l'École de demain ? Quels sont les systèmes les plus performants, les pistes les plus prometteuses ? Que peuvent apporter les sciences cognitives aux enseignants et aux élèves ? C'est pour répondre à ces questions que Frédéric Castaignède est allé aux quatre coins de la France et de la planète, à Singapour, en Finlande et aux États-Unis. Il a rencontré les meilleurs spécialistes, comme les chercheurs français Stanislas Dehaene et Olivier Houdé, l'Anglais Sir Ken Robinson, dont la conférence intitulée « L'École tue-t-elle la créativité ? » affiche plus de 50 millions de vues sur Internet, l'Allemand Andreas Schleicher, directeur de l'Éducation de l'OCDE, ou l'Américain Eric Pakulak, neuroscientifique de l'université d'Oregon. Il a aussi suivi des enseignants, des parents, des élèves, pour recueillir leurs opinions concernant les méthodes nouvelles utilisées dans leurs pays respectifs. À grand renfort d'exemples concrets, ce passionnant tour d'horizon mondial met en lumière les apports des sciences cognitives dans l'éducation et nous emmène à la découverte des expériences pédagogiques les plus innovantes.
|
653 |
|
|
|a Sciences de l'éducation
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9791025204191
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 279157282
|