Demain, l'École : Un tour du monde des meilleures pratiques pédagogiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Castaignède, Frédéric (1971-....). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Les Pérégrines.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Comment penser l'École de demain ? Quels sont les systèmes les plus performants, les pistes les plus prometteuses ? Que peuvent apporter les sciences cognitives aux enseignants et aux élèves ? C'est pour répondre à ces questions que Frédéric Castaignède est allé aux quatre coins de la France et de la planète, à Singapour, en Finlande et aux États-Unis. Il a rencontré les meilleurs spécialistes, comme les chercheurs français Stanislas Dehaene et Olivier Houdé, l'Anglais Sir Ken Robinson, dont la conférence intitulée « L'École tue-t-elle la créativité ? » affiche plus de 50 millions de vues sur Internet, l'Allemand Andreas Schleicher, directeur de l'Éducation de l'OCDE, ou l'Américain Eric Pakulak, neuroscientifique de l'université d'Oregon. Il a aussi suivi des enseignants, des parents, des élèves, pour recueillir leurs opinions concernant les méthodes nouvelles utilisées dans leurs pays respectifs. À grand renfort d'exemples concrets, ce passionnant tour d'horizon mondial met en lumière les apports des sciences cognitives dans l'éducation et nous emmène à la découverte des expériences pédagogiques les plus innovantes.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Lien: Autre support: Demain, l'école : un tour du monde des meilleures pratiques pédagogiques / Frédéric Castaignède
LEADER 02747nmm a2200337 4500
001 ebook-279157282
005 20240702150914.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2018||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9791025204191 
024 7 |a 10.14375/NP.9791025204191  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9791025204191 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)090246098  |1 http://www.idref.fr/090246098/id  |a Castaignède, Frédéric  |d (1971-....).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Demain, l'École :  |b Un tour du monde des meilleures pratiques pédagogiques   |c Frédéric Castaignède. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Les Pérégrines. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2018. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Comment penser l'École de demain ? Quels sont les systèmes les plus performants, les pistes les plus prometteuses ? Que peuvent apporter les sciences cognitives aux enseignants et aux élèves ? C'est pour répondre à ces questions que Frédéric Castaignède est allé aux quatre coins de la France et de la planète, à Singapour, en Finlande et aux États-Unis. Il a rencontré les meilleurs spécialistes, comme les chercheurs français Stanislas Dehaene et Olivier Houdé, l'Anglais Sir Ken Robinson, dont la conférence intitulée « L'École tue-t-elle la créativité ? » affiche plus de 50 millions de vues sur Internet, l'Allemand Andreas Schleicher, directeur de l'Éducation de l'OCDE, ou l'Américain Eric Pakulak, neuroscientifique de l'université d'Oregon. Il a aussi suivi des enseignants, des parents, des élèves, pour recueillir leurs opinions concernant les méthodes nouvelles utilisées dans leurs pays respectifs. À grand renfort d'exemples concrets, ce passionnant tour d'horizon mondial met en lumière les apports des sciences cognitives dans l'éducation et nous emmène à la découverte des expériences pédagogiques les plus innovantes. 
653 |a Sciences de l'éducation 
776 0 |t Demain, l'école : un tour du monde des meilleures pratiques pédagogiques / Frédéric Castaignède  |d Paris : Éditions François Bourin  |h 1 vol. (137 p.)  |z 979-10-252-0418-4  |w (ABES)230299873 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9791025204191  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279157282