Difficultés de lecture et d'écriture : Prévention et évaluation orthophonique auprès des jeunes
Enregistré dans:
Auteur principal: | St-Pierre, Marie-Catherine. (Auteur) |
---|---|
Autres auteurs: | Dalpé, Véronique. (Auteur), Lefebvre, Pascal., Giroux, Céline. |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
[Lieu de publication inconnu] :
PU Québec.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Plusieurs jeunes présentent des difficultés de lecture et d'écriture. Cela nuit à leurs apprentissages, à la poursuite de leurs études et à leur implication active dans la société. Les intervenants qui travaillent auprès de ces jeunes doivent considérer une grande diversité de courants de pensée, ce qui complexifie la prise de décisions quant aux actions à entreprendre pour les aider. En établissant un pont entre les connaissances scientifiques contemporaines et l'expertise clinique, cet ouvrage est l'un des rares en langue française qui propose des pratiques fondées sur les données issues de la recherche en langage écrit. Plus précisément, ce livre adopte une perspective langagière des difficultés de la lecture et de l'écriture et suggère une démarche clinique aux orthophonistes impliqués dans la prévention et l'évaluation des difficultés du langage écrit. Il s'agit d'une ressource indispensable à la formation et au perfectionnement des orthophonistes et des intervenants œuvrant en langage écrit auprès de la petite enfance et des jeunes d'âge préscolaire et scolaire. |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Documents similaires
-
Le geste d'écriture
par: Dumont, Danièle. -
Pratiques d'écriture littéraire à l'université
par: Houdart-Merot, Violaine (1951-....). -
Lecture Écriture : Quatre chantiers prioritaires pour la réussite
par: Ouzoulias, André. - Évaluation orthopédagogique de la lecture et de l'écriture d'élèves en difficulté d'apprentissage au secondaire (13-15 ans)
-
Dépasser les difficultés d'apprentissage : Comment révéler le potentiel de chacun ?
par: Brunbrouck, Alexandra (19..-....).