Difficultés de lecture et d'écriture : Prévention et évaluation orthophonique auprès des jeunes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: St-Pierre, Marie-Catherine. (Auteur)
Autres auteurs: Dalpé, Véronique. (Auteur), Lefebvre, Pascal., Giroux, Céline.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : PU Québec.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Plusieurs jeunes présentent des difficultés de lecture et d'écriture. Cela nuit à leurs apprentissages, à la poursuite de leurs études et à leur implication active dans la société. Les intervenants qui travaillent auprès de ces jeunes doivent considérer une grande diversité de courants de pensée, ce qui complexifie la prise de décisions quant aux actions à entreprendre pour les aider. En établissant un pont entre les connaissances scientifiques contemporaines et l'expertise clinique, cet ouvrage est l'un des rares en langue française qui propose des pratiques fondées sur les données issues de la recherche en langage écrit. Plus précisément, ce livre adopte une perspective langagière des difficultés de la lecture et de l'écriture et suggère une démarche clinique aux orthophonistes impliqués dans la prévention et l'évaluation des difficultés du langage écrit. Il s'agit d'une ressource indispensable à la formation et au perfectionnement des orthophonistes et des intervenants œuvrant en langage écrit auprès de la petite enfance et des jeunes d'âge préscolaire et scolaire.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 02641nmm a2200361 4500
001 ebook-279155069
005 20240702151646.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2010||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782760524583 
024 7 |a 10.14375/NP.9782760524576  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782760524576 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |a St-Pierre, Marie-Catherine.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Difficultés de lecture et d'écriture :  |b Prévention et évaluation orthophonique auprès des jeunes   |c Marie-Catherine St-Pierre ; Véronique Dalpé, Pascal Lefebvre, Céline Giroux. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b PU Québec. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2010. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Plusieurs jeunes présentent des difficultés de lecture et d'écriture. Cela nuit à leurs apprentissages, à la poursuite de leurs études et à leur implication active dans la société. Les intervenants qui travaillent auprès de ces jeunes doivent considérer une grande diversité de courants de pensée, ce qui complexifie la prise de décisions quant aux actions à entreprendre pour les aider. En établissant un pont entre les connaissances scientifiques contemporaines et l'expertise clinique, cet ouvrage est l'un des rares en langue française qui propose des pratiques fondées sur les données issues de la recherche en langage écrit. Plus précisément, ce livre adopte une perspective langagière des difficultés de la lecture et de l'écriture et suggère une démarche clinique aux orthophonistes impliqués dans la prévention et l'évaluation des difficultés du langage écrit. Il s'agit d'une ressource indispensable à la formation et au perfectionnement des orthophonistes et des intervenants œuvrant en langage écrit auprès de la petite enfance et des jeunes d'âge préscolaire et scolaire. 
653 |a Sciences de l'éducation 
700 1 |a Dalpé, Véronique.  |4 aut.  |e Auteur 
700 1 |a Lefebvre, Pascal.  |4 aut.  |e Auteur 
700 1 |a Giroux, Céline.  |4 aut.  |e Auteur 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782760524576  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279155069