La difficulté scolaire : Repérer, prévenir, remédier, différencier, adapter - Cycles 1, 2, 3

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Blondet, Aude (19..-....; enseignante spécialisée). (Auteur)
Autres auteurs: Galembert, Marie-Astrid de (19..-....; enseignante spécialisée). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Hatier.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Comment repérer les difficultés de ses élèves ? Comment savoir s'il s'agit d'un simple retard, d'un trouble ou d'un handicap ? Quel plan mettre en place (PPRE, PAP, PPS) ? Comment finement évaluer ? Et surtout que mettre en œuvre au sein de sa classe pour concrètement prévenir ou remédier à ces difficultés ? Les auteures, enseignantes spécialisées, donnent des pistes concrètes de prévention et de remédiation issues de leur pratique en RASED (Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) et adaptées à la classe entière. Elles offrent également un panel de ressources : dans l'école (liens AESH, parents, enseignants) et hors école (professionnels de santé, édition adaptée) et livrent leurs outils sous forme de fiches photocopiables centrées sur les apprentissages fondamentaux. 
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
Lien: Autre support: La difficulté scolaire