La difficulté scolaire : Repérer, prévenir, remédier, différencier, adapter - Cycles 1, 2, 3
Enregistré dans:
Auteur principal: | Blondet, Aude (19..-....; enseignante spécialisée). (Auteur) |
---|---|
Autres auteurs: | Galembert, Marie-Astrid de (19..-....; enseignante spécialisée). (Auteur) |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
[Lieu de publication inconnu] :
Hatier.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Comment repérer les difficultés de ses élèves ? Comment savoir s'il s'agit d'un simple retard, d'un trouble ou d'un handicap ? Quel plan mettre en place (PPRE, PAP, PPS) ? Comment finement évaluer ? Et surtout que mettre en œuvre au sein de sa classe pour concrètement prévenir ou remédier à ces difficultés ? Les auteures, enseignantes spécialisées, donnent des pistes concrètes de prévention et de remédiation issues de leur pratique en RASED (Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) et adaptées à la classe entière. Elles offrent également un panel de ressources : dans l'école (liens AESH, parents, enseignants) et hors école (professionnels de santé, édition adaptée) et livrent leurs outils sous forme de fiches photocopiables centrées sur les apprentissages fondamentaux. |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book Accès à l'E-book |
Documents similaires
-
La difficulté scolaire : repérer, prévenir, remédier, différencier, adapter cycles 1, 2, 3
par: Blondet, Aude, 19..-...., enseignante spécialisée.
Publié: 2023 -
Difficultés scolaires ou troubles dys ? : Nouvelle édition revue et augmentée
par: Pouhet, Alain (1957-....; médecin). -
Dépasser les difficultés d'apprentissage : Comment révéler le potentiel de chacun ?
par: Brunbrouck, Alexandra (19..-....). -
Difficultés de lecture et d'écriture : Prévention et évaluation orthophonique auprès des jeunes
par: St-Pierre, Marie-Catherine. -
Difficultés de langage écrit et si c'était un trouble dys ?
par: Alix, Emmanuelle.