La difficulté scolaire : Repérer, prévenir, remédier, différencier, adapter - Cycles 1, 2, 3
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
[Lieu de publication inconnu] :
Hatier.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Comment repérer les difficultés de ses élèves ? Comment savoir s'il s'agit d'un simple retard, d'un trouble ou d'un handicap ? Quel plan mettre en place (PPRE, PAP, PPS) ? Comment finement évaluer ? Et surtout que mettre en œuvre au sein de sa classe pour concrètement prévenir ou remédier à ces difficultés ? Les auteures, enseignantes spécialisées, donnent des pistes concrètes de prévention et de remédiation issues de leur pratique en RASED (Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) et adaptées à la classe entière. Elles offrent également un panel de ressources : dans l'école (liens AESH, parents, enseignants) et hors école (professionnels de santé, édition adaptée) et livrent leurs outils sous forme de fiches photocopiables centrées sur les apprentissages fondamentaux. |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book Accès à l'E-book |
LEADER | 02672cmm a2200373 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | ebook-27631901X | ||
005 | 20240411013805.0 | ||
007 | cr|uuu---uuuuu | ||
008 | 240312s2023||||xx#||||||||d |||||||fre d | ||
020 | |a 9782401104396 | ||
024 | 7 | |a 10.14375/NP.9782401104396 |2 DOI | |
035 | |a (OCoLC)1429270881 | ||
035 | |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782401104396 | ||
040 | |a ABES |b fre |e AFNOR | ||
041 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
100 | 1 | |0 (IdRef)272486000 |1 http://www.idref.fr/272486000/id |a Blondet, Aude |d (19..-....; |c enseignante spécialisée). |4 aut. |e Auteur | |
245 | 1 | 0 | |a La difficulté scolaire : |b Repérer, prévenir, remédier, différencier, adapter - Cycles 1, 2, 3 |c Aude Blondet ; Marie-Astrid de Galembert. |
264 | 1 | |a [Lieu de publication inconnu] : |b Hatier. | |
264 | 2 | |a Paris : |b Numérique Premium, |c 2023. | |
336 | |b txt |2 rdacontent | ||
337 | |b c |2 rdamedia | ||
337 | |b b |2 isbdmedia | ||
338 | |b ceb |2 RDAfrCarrier | ||
500 | |a Couverture : https://www.numeriquepremium.com/cms/asset/a78b64de-c126-4eca-8793-300771c04fe5/np.9782401104396.cover.jpg. | ||
506 | |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur | ||
520 | |a Comment repérer les difficultés de ses élèves ? Comment savoir s'il s'agit d'un simple retard, d'un trouble ou d'un handicap ? Quel plan mettre en place (PPRE, PAP, PPS) ? Comment finement évaluer ? Et surtout que mettre en œuvre au sein de sa classe pour concrètement prévenir ou remédier à ces difficultés ? Les auteures, enseignantes spécialisées, donnent des pistes concrètes de prévention et de remédiation issues de leur pratique en RASED (Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) et adaptées à la classe entière. Elles offrent également un panel de ressources : dans l'école (liens AESH, parents, enseignants) et hors école (professionnels de santé, édition adaptée) et livrent leurs outils sous forme de fiches photocopiables centrées sur les apprentissages fondamentaux. | ||
653 | |a Sciences de l'éducation | ||
700 | 1 | |0 (IdRef)271842946 |1 http://www.idref.fr/271842946/id |a Galembert, Marie-Astrid de |d (19..-....; |c enseignante spécialisée). |4 aut. |e Auteur | |
856 | |q PDF |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782401104396 |w Données éditeur |z Accès à l'E-book | ||
856 | |q PDF |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782401104396 |w Données éditeur |z Accès à l'E-book | ||
886 | 2 | |2 unimarc |a 181 |a i# |b xxxe## | |
993 | |a E-Book | ||
994 | |a BNUM | ||
995 | |a 27631901X |