La difficulté scolaire : Repérer, prévenir, remédier, différencier, adapter - Cycles 1, 2, 3

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Blondet, Aude (19..-....; enseignante spécialisée). (Auteur)
Autres auteurs: Galembert, Marie-Astrid de (19..-....; enseignante spécialisée). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Hatier.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Comment repérer les difficultés de ses élèves ? Comment savoir s'il s'agit d'un simple retard, d'un trouble ou d'un handicap ? Quel plan mettre en place (PPRE, PAP, PPS) ? Comment finement évaluer ? Et surtout que mettre en œuvre au sein de sa classe pour concrètement prévenir ou remédier à ces difficultés ? Les auteures, enseignantes spécialisées, donnent des pistes concrètes de prévention et de remédiation issues de leur pratique en RASED (Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) et adaptées à la classe entière. Elles offrent également un panel de ressources : dans l'école (liens AESH, parents, enseignants) et hors école (professionnels de santé, édition adaptée) et livrent leurs outils sous forme de fiches photocopiables centrées sur les apprentissages fondamentaux. 
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
LEADER 02672cmm a2200373 4500
001 ebook-27631901X
005 20240411013805.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240312s2023||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782401104396 
024 7 |a 10.14375/NP.9782401104396  |2 DOI 
035 |a (OCoLC)1429270881 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782401104396 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)272486000  |1 http://www.idref.fr/272486000/id  |a Blondet, Aude  |d (19..-....;   |c enseignante spécialisée).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a La difficulté scolaire :  |b Repérer, prévenir, remédier, différencier, adapter - Cycles 1, 2, 3   |c Aude Blondet ; Marie-Astrid de Galembert. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Hatier. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2023. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Couverture : https://www.numeriquepremium.com/cms/asset/a78b64de-c126-4eca-8793-300771c04fe5/np.9782401104396.cover.jpg. 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Comment repérer les difficultés de ses élèves ? Comment savoir s'il s'agit d'un simple retard, d'un trouble ou d'un handicap ? Quel plan mettre en place (PPRE, PAP, PPS) ? Comment finement évaluer ? Et surtout que mettre en œuvre au sein de sa classe pour concrètement prévenir ou remédier à ces difficultés ? Les auteures, enseignantes spécialisées, donnent des pistes concrètes de prévention et de remédiation issues de leur pratique en RASED (Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) et adaptées à la classe entière. Elles offrent également un panel de ressources : dans l'école (liens AESH, parents, enseignants) et hors école (professionnels de santé, édition adaptée) et livrent leurs outils sous forme de fiches photocopiables centrées sur les apprentissages fondamentaux.  
653 |a Sciences de l'éducation 
700 1 |0 (IdRef)271842946  |1 http://www.idref.fr/271842946/id  |a Galembert, Marie-Astrid de  |d (19..-....;   |c enseignante spécialisée).  |4 aut.  |e Auteur 
856 |q PDF  |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782401104396  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782401104396  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 27631901X