Pour une didactique de l'appropriation : diversité, compréhension, relation
Enregistré dans:
Auteur principal: | Castellotti, Véronique (19..-....). (Auteur) |
---|---|
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Didier.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La 4e de couverture de l'édition imprimée indique : "La didactique des langues s'est constituée ces dernieres années, dans une perspective communicativo-actionnelle, en s'appuyant sur des bases valorisant les aspects fonctionnels et pragmatiques des langues et les dimensions techniques de leurs enseignements et apprentissages. Cela a contribué à valoriser le faire, la production et l'interaction, tout en maintenant un objectif de diffusion. Cet ouvrage propose de "renverser" cette perspective, en imaginant les phénomènes du point de vue de l'appropriation, envisagée non comme le fait de maitriser ou de posséder, mais de "laisser advenir en propre" les personnes en langues, en se fondant sur des rencontres, des expériences et des projets liés à des histoires et des situations singulières. Apparaissent ainsi au premier plan du paysage le "comprendre", la diversité et la relation |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Documents similaires
-
Cognition et personnalité dans l'apprentissage des langues : relier théories et pratiques
par: Narcy-Combes, Jean-Paul (1943-....). -
Situations-problèmes à la maternelle MS-GS
par: Chauvel, Denise.
Publié: 2018 -
L'école pour apprendre : l'élève face aux savoirs
par: Astolfi, Jean-Pierre (1943-2009).
Publié: 2016 -
L'évaluation en langues : nouveaux enjeux et perspectives
par: Huver, Emmanuelle (19..-....). -
Montessori : une révolution pédagogique soutenue par la science
par: Lillard, Angeline Stoll.
Publié: 2018