Pour une didactique de l'appropriation : diversité, compréhension, relation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Castellotti, Véronique (19..-....). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Didier.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couverture de l'édition imprimée indique : "La didactique des langues s'est constituée ces dernieres années, dans une perspective communicativo-actionnelle, en s'appuyant sur des bases valorisant les aspects fonctionnels et pragmatiques des langues et les dimensions techniques de leurs enseignements et apprentissages. Cela a contribué à valoriser le faire, la production et l'interaction, tout en maintenant un objectif de diffusion. Cet ouvrage propose de "renverser" cette perspective, en imaginant les phénomènes du point de vue de l'appropriation, envisagée non comme le fait de maitriser ou de posséder, mais de "laisser advenir en propre" les personnes en langues, en se fondant sur des rencontres, des expériences et des projets liés à des histoires et des situations singulières. Apparaissent ainsi au premier plan du paysage le "comprendre", la diversité et la relation
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 03072cmm a2200577 i 4500
001 ebook-269854215
005 20230528012155.0
007 cu|uuu---uuuuu
008 230512s2017||||fr ||||g|||| ||||||fre d
020 |a 9782278090594 
035 |a (OCoLC)1389617811 
035 |a FRCYB88941305 
035 |a FRCYB03588941305 
035 |a FRCYB07588941305 
035 |a FRCYB24788941305 
035 |a FRCYB24988941305 
035 |a FRCYB25988941305 
035 |a FRCYB26688941305 
035 |a FRCYB30688941305 
035 |a FRCYB42388941305 
035 |a FRCYB55588941305 
035 |a FRCYB55788941305 
035 |a FRCYB56088941305 
035 |a FRCYB60688941305 
035 |a FRCYB65688941305 
035 |a FRCYB084588941305 
035 |a FRCYB084788941305 
035 |a FRCYB085188941305 
035 |a FRCYB086288941305 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
082 0 |a 407.1  |2 23 
100 1 |0 (IdRef)033960348  |1 http://www.idref.fr/033960348/id  |a Castellotti, Véronique  |d (19..-....).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Pour une didactique de l'appropriation :  |b diversité, compréhension, relation   |c Véronique Castellotti. 
264 1 |a Paris :  |b Didier. 
264 2 |a Paris :  |b Cyberlibris,  |c 2017. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782278090594.jpg). 
506 |a L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement 
520 |a La 4e de couverture de l'édition imprimée indique : "La didactique des langues s'est constituée ces dernieres années, dans une perspective communicativo-actionnelle, en s'appuyant sur des bases valorisant les aspects fonctionnels et pragmatiques des langues et les dimensions techniques de leurs enseignements et apprentissages. Cela a contribué à valoriser le faire, la production et l'interaction, tout en maintenant un objectif de diffusion. Cet ouvrage propose de "renverser" cette perspective, en imaginant les phénomènes du point de vue de l'appropriation, envisagée non comme le fait de maitriser ou de posséder, mais de "laisser advenir en propre" les personnes en langues, en se fondant sur des rencontres, des expériences et des projets liés à des histoires et des situations singulières. Apparaissent ainsi au premier plan du paysage le "comprendre", la diversité et la relation 
650 7 |0 (IdRef)027300218  |1 http://www.idref.fr/027300218/id  |a Psychologie de l'apprentissage.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027430162  |1 http://www.idref.fr/027430162/id  |a Langage  |x Compréhension.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027636178  |1 http://www.idref.fr/027636178/id  |a Langues  |x Étude et enseignement.  |2 ram 
856 |q HTML  |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88941305  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 269854215