Déficience intellectuelle et autisme : pratiques d'inclusion scolaire
Enregistré dans:
Auteur principal: | Beaupré, Pauline. (Directeur de la publication) |
---|---|
Autres auteurs: | Bouchard, Gabrielle. (Collaborateur), Goupil, Georgette. (Préface) |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Québec :
Presses de l'Université du Québec,
DL 2014.
[Lieu de publication inconnu] : PU Québec. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Intervenir sur les plans pédagogique et comportemental auprès des élèves présentant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle comporte de multiples défis. Les problématiques sont vastes et les moyens d'intervention ne sont pas suffisamment connus. En effet, quel intervenant n'a jamais souhaité pouvoir recourir à une banque d'informations basées sur des expériences pratiques, lesquelles sont appuyées par des assises théoriques solides ? Ce livre répond à ce besoin en proposant différents moyens et approches à la portée des intervenants, mais aussi des parents." |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book Accès à l'E-book |
Documents similaires
-
Trouble du spectre de l'autisme
par: Gillet, Patrice (1956-....). -
L'enfant autiste
Publié: 2008 -
Une classe pas comme les autres
par: Blancou, Claudine.
Publié: 2019 -
Comprendre et prévenir la déficience intellectuelle
par: Pannetier, Évelyne (1951-....; neuropédiatre).
Publié: 2013 -
Accès aux institutions des enfants et adolescents avec autisme ou troubles apparentés : une étude de cohorte en Ile-de-France de 2002 à 2007
par: Thévenot, Jean-Pierre (1935?-2017).
Publié: 2014