Déficience intellectuelle et autisme : pratiques d'inclusion scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Beaupré, Pauline. (Directeur de la publication)
Autres auteurs: Bouchard, Gabrielle. (Collaborateur), Goupil, Georgette. (Préface)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2014.
[Lieu de publication inconnu] : PU Québec.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Intervenir sur les plans pédagogique et comportemental auprès des élèves présentant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle comporte de multiples défis. Les problématiques sont vastes et les moyens d'intervention ne sont pas suffisamment connus. En effet, quel intervenant n'a jamais souhaité pouvoir recourir à une banque d'informations basées sur des expériences pratiques, lesquelles sont appuyées par des assises théoriques solides ? Ce livre répond à ce besoin en proposant différents moyens et approches à la portée des intervenants, mais aussi des parents."
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
+ d'infos
Résumé:"Intervenir sur les plans pédagogique et comportemental auprès des élèves présentant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle comporte de multiples défis. Les problématiques sont vastes et les moyens d'intervention ne sont pas suffisamment connus. En effet, quel intervenant n'a jamais souhaité pouvoir recourir à une banque d'informations basées sur des expériences pratiques, lesquelles sont appuyées par des assises théoriques solides ? Ce livre répond à ce besoin en proposant différents moyens et approches à la portée des intervenants, mais aussi des parents."
Description:Titre provenant de l'écran-titre.
L'impression du document génère 319 p.
Bibliographie:Références bibliogr. en fin de chapitres. Glossaire.
ISBN:9782760540279
Accès:Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur