Déficience intellectuelle et autisme : pratiques d'inclusion scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Beaupré, Pauline. (Directeur de la publication)
Autres auteurs: Bouchard, Gabrielle. (Collaborateur), Goupil, Georgette. (Préface)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2014.
[Lieu de publication inconnu] : PU Québec.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Intervenir sur les plans pédagogique et comportemental auprès des élèves présentant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle comporte de multiples défis. Les problématiques sont vastes et les moyens d'intervention ne sont pas suffisamment connus. En effet, quel intervenant n'a jamais souhaité pouvoir recourir à une banque d'informations basées sur des expériences pratiques, lesquelles sont appuyées par des assises théoriques solides ? Ce livre répond à ce besoin en proposant différents moyens et approches à la portée des intervenants, mais aussi des parents."
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
LEADER 04915cmm a2200577 i 4500
001 ebook-260903965
005 20240702190537.0
007 cr|bn|---auaau
008 220310s20142021cn ||||f|||d ||||||fre d
020 |a 9782760540279 
024 3 0 |a 9782760540262 
024 7 |a 10.14375/NP.9782760540262  |2 DOI 
035 |a 279157150  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)1302735763 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782760540262 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)181135620  |1 http://www.idref.fr/181135620/id  |a Beaupré, Pauline.  |4 pbd.  |e Directeur de la publication 
245 1 0 |a Déficience intellectuelle et autisme :  |b pratiques d'inclusion scolaire   |c sous la direction de Pauline Beaupré ; avec la collaboration de Gabrielle Bouchard ; [préface de Georgette Goupil]. 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Québec :  |b Presses de l'Université du Québec,  |c DL 2014. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique premium,  |c 2021. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b PU Québec. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2014. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b n  |2 rdamedia 
337 |b n  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Titre provenant de l'écran-titre. 
500 |a L'impression du document génère 319 p. 
501 |a Description d'après la consultation du 2022-03-10. 
504 |a Références bibliogr. en fin de chapitres. Glossaire. 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a "Intervenir sur les plans pédagogique et comportemental auprès des élèves présentant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle comporte de multiples défis. Les problématiques sont vastes et les moyens d'intervention ne sont pas suffisamment connus. En effet, quel intervenant n'a jamais souhaité pouvoir recourir à une banque d'informations basées sur des expériences pratiques, lesquelles sont appuyées par des assises théoriques solides ? Ce livre répond à ce besoin en proposant différents moyens et approches à la portée des intervenants, mais aussi des parents." 
559 1 |b Chapitre 1. Ecoles inclusives fonctionnant en communauté d'apprentissage professionnelle comme intervention novatrice : retombées sur les apprentissages en littératie  |b Chapitre 2. Inclusion d'un élève avec TSA - Syndrome d'Asperger dans une classe de coenseignement : une étude de cas  |b Chapitre 3. Interventions novatrices en classe primaire favorisant l'inclusion des élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme  |b Chapitre 4. Interactions en classe avec des élèves présentant un trouble du spectre de l'autisme, une déficience intellectuelle ou un trouble du langage oral : des activités signifiantes à la littérature jeunesse  |b Chapitre 5. Expérience d'apprentissage d'inspiration socioconstructiviste de la langue écrite chez des élèves ayant une déficience intellectuelle intégrés en classe ordinaire  |b Chapitre 6. Utilisation du théâtre et de l'art dramatique pour développer des habiletés sociales et scolaires chez des jeunes ayant une déficience intellectuelle  |b Chapitre 7. Pédagogie créative pour soutenir la participation sociale de l'élève ayant une déficience intellectuelle associée à de multiples handicaps  |b Chapitre 8. Question d'attitudes : croire, observer et se laisser surprendre pour aider l'élève polyhandicapé à cheminer dans ses pratiques 
650 7 |0 (IdRef)028176103  |1 http://www.idref.fr/028176103/id  |a Enfants autistes  |0 (IdRef)027555100  |1 http://www.idref.fr/027555100/id  |x Éducation.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027309940  |1 http://www.idref.fr/027309940/id  |a Enfants handicapés mentaux  |x Éducation.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027809307  |1 http://www.idref.fr/027809307/id  |a Déficience intellectuelle.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027220451  |1 http://www.idref.fr/027220451/id  |a Autisme.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027616908  |1 http://www.idref.fr/027616908/id  |a Intégration scolaire.  |2 ram 
650 0 |a Autistic children  |x Education.  |2 lc 
650 0 |a Children with mental disabilities  |x Education.  |2 lc 
650 0 |a Mainstreaming in education.  |2 lc 
700 1 |0 (IdRef)182452492  |1 http://www.idref.fr/182452492/id  |a Bouchard, Gabrielle.  |4 col.  |e Collaborateur 
700 1 |0 (IdRef)050467999  |1 http://www.idref.fr/050467999/id  |a Goupil, Georgette.  |4 aui.  |e Préface 
856 |q PDF  |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782760540262  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782760540262  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 260903965