Déficience intellectuelle et autisme : pratiques d'inclusion scolaire
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Québec :
Presses de l'Université du Québec,
DL 2014.
[Lieu de publication inconnu] : PU Québec. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Intervenir sur les plans pédagogique et comportemental auprès des élèves présentant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle comporte de multiples défis. Les problématiques sont vastes et les moyens d'intervention ne sont pas suffisamment connus. En effet, quel intervenant n'a jamais souhaité pouvoir recourir à une banque d'informations basées sur des expériences pratiques, lesquelles sont appuyées par des assises théoriques solides ? Ce livre répond à ce besoin en proposant différents moyens et approches à la portée des intervenants, mais aussi des parents." |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book Accès à l'E-book |
LEADER | 04915cmm a2200577 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | ebook-260903965 | ||
005 | 20240702190537.0 | ||
007 | cr|bn|---auaau | ||
008 | 220310s20142021cn ||||f|||d ||||||fre d | ||
020 | |a 9782760540279 | ||
024 | 3 | 0 | |a 9782760540262 |
024 | 7 | |a 10.14375/NP.9782760540262 |2 DOI | |
035 | |a 279157150 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)1302735763 | ||
035 | |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782760540262 | ||
040 | |a ABES |b fre |e AFNOR | ||
041 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
100 | 1 | |0 (IdRef)181135620 |1 http://www.idref.fr/181135620/id |a Beaupré, Pauline. |4 pbd. |e Directeur de la publication | |
245 | 1 | 0 | |a Déficience intellectuelle et autisme : |b pratiques d'inclusion scolaire |c sous la direction de Pauline Beaupré ; avec la collaboration de Gabrielle Bouchard ; [préface de Georgette Goupil]. |
256 | |a Données textuelles. | ||
264 | 1 | |a Québec : |b Presses de l'Université du Québec, |c DL 2014. | |
264 | 2 | |a Paris : |b Numérique premium, |c 2021. | |
264 | 1 | |a [Lieu de publication inconnu] : |b PU Québec. | |
264 | 2 | |a Paris : |b Numérique Premium, |c 2014. | |
336 | |b txt |2 rdacontent | ||
337 | |b n |2 rdamedia | ||
337 | |b n |2 isbdmedia | ||
338 | |b ceb |2 RDAfrCarrier | ||
500 | |a Titre provenant de l'écran-titre. | ||
500 | |a L'impression du document génère 319 p. | ||
501 | |a Description d'après la consultation du 2022-03-10. | ||
504 | |a Références bibliogr. en fin de chapitres. Glossaire. | ||
506 | |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur | ||
520 | |a "Intervenir sur les plans pédagogique et comportemental auprès des élèves présentant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle comporte de multiples défis. Les problématiques sont vastes et les moyens d'intervention ne sont pas suffisamment connus. En effet, quel intervenant n'a jamais souhaité pouvoir recourir à une banque d'informations basées sur des expériences pratiques, lesquelles sont appuyées par des assises théoriques solides ? Ce livre répond à ce besoin en proposant différents moyens et approches à la portée des intervenants, mais aussi des parents." | ||
559 | 1 | |b Chapitre 1. Ecoles inclusives fonctionnant en communauté d'apprentissage professionnelle comme intervention novatrice : retombées sur les apprentissages en littératie |b Chapitre 2. Inclusion d'un élève avec TSA - Syndrome d'Asperger dans une classe de coenseignement : une étude de cas |b Chapitre 3. Interventions novatrices en classe primaire favorisant l'inclusion des élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme |b Chapitre 4. Interactions en classe avec des élèves présentant un trouble du spectre de l'autisme, une déficience intellectuelle ou un trouble du langage oral : des activités signifiantes à la littérature jeunesse |b Chapitre 5. Expérience d'apprentissage d'inspiration socioconstructiviste de la langue écrite chez des élèves ayant une déficience intellectuelle intégrés en classe ordinaire |b Chapitre 6. Utilisation du théâtre et de l'art dramatique pour développer des habiletés sociales et scolaires chez des jeunes ayant une déficience intellectuelle |b Chapitre 7. Pédagogie créative pour soutenir la participation sociale de l'élève ayant une déficience intellectuelle associée à de multiples handicaps |b Chapitre 8. Question d'attitudes : croire, observer et se laisser surprendre pour aider l'élève polyhandicapé à cheminer dans ses pratiques | |
650 | 7 | |0 (IdRef)028176103 |1 http://www.idref.fr/028176103/id |a Enfants autistes |0 (IdRef)027555100 |1 http://www.idref.fr/027555100/id |x Éducation. |2 ram | |
650 | 7 | |0 (IdRef)027309940 |1 http://www.idref.fr/027309940/id |a Enfants handicapés mentaux |x Éducation. |2 ram | |
650 | 7 | |0 (IdRef)027809307 |1 http://www.idref.fr/027809307/id |a Déficience intellectuelle. |2 ram | |
650 | 7 | |0 (IdRef)027220451 |1 http://www.idref.fr/027220451/id |a Autisme. |2 ram | |
650 | 7 | |0 (IdRef)027616908 |1 http://www.idref.fr/027616908/id |a Intégration scolaire. |2 ram | |
650 | 0 | |a Autistic children |x Education. |2 lc | |
650 | 0 | |a Children with mental disabilities |x Education. |2 lc | |
650 | 0 | |a Mainstreaming in education. |2 lc | |
700 | 1 | |0 (IdRef)182452492 |1 http://www.idref.fr/182452492/id |a Bouchard, Gabrielle. |4 col. |e Collaborateur | |
700 | 1 | |0 (IdRef)050467999 |1 http://www.idref.fr/050467999/id |a Goupil, Georgette. |4 aui. |e Préface | |
856 | |q PDF |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782760540262 |w Données éditeur |z Accès à l'E-book | ||
856 | |q PDF |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782760540262 |w Données éditeur |z Accès à l'E-book | ||
886 | 2 | |2 unimarc |a 181 |a i# |b xxxe## | |
993 | |a E-Book | ||
994 | |a BNUM | ||
995 | |a 260903965 |