Quand l'école prétend préparer à la vie... : développer des compétences ou enseigner d'autres savoirs ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF,
2016.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La 4ème de couv. : "Philippe Perrenoud [...] passe en revue, dans cet ouvrage, les questions fondatrices - et trop souvent ignorées - de notre Ecole. Pourquoi cette fascination contemporaine pour les compétences ? Que met-on exactement derrière ce terme ? Toutes les disciplines peuvent-elle s'enseigner "par compétences" ? Comment rendre compatibles le respect des disciplines traditionnelles et la demande sociale d'une Ecole préparant vraiment à la vie, dans toutes ses dimensions ? Au milieu des turbulences sociales et institutionnelles actuelles, Philippe Perrenoud plaide pour une démarche raisonnable de définitions de nos priorités éducatives et scolaires. Pour que les démocraties se réapproprient leur Ecole." |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Lien: | Autre support:
Quand l'école prétend préparer à la vie... : développer des compétences ou enseigner d'autres savoirs ? / Philippe Perrenoud |