Quand l'école prétend préparer à la vie... : développer des compétences ou enseigner d'autres savoirs ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Perrenoud, Philippe (1944-....). (Auteur)
Autres auteurs: Audigier, François (1945-....; didacticien). (Postface)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF, 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4ème de couv. : "Philippe Perrenoud [...] passe en revue, dans cet ouvrage, les questions fondatrices - et trop souvent ignorées - de notre Ecole. Pourquoi cette fascination contemporaine pour les compétences ? Que met-on exactement derrière ce terme ? Toutes les disciplines peuvent-elle s'enseigner "par compétences" ? Comment rendre compatibles le respect des disciplines traditionnelles et la demande sociale d'une Ecole préparant vraiment à la vie, dans toutes ses dimensions ? Au milieu des turbulences sociales et institutionnelles actuelles, Philippe Perrenoud plaide pour une démarche raisonnable de définitions de nos priorités éducatives et scolaires. Pour que les démocraties se réapproprient leur Ecole."
Accès en ligne: Accès à l'E-book