Quand l'école prétend préparer à la vie... : développer des compétences ou enseigner d'autres savoirs ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Perrenoud, Philippe (1944-....). (Auteur)
Autres auteurs: Audigier, François (1945-....; didacticien). (Postface)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF, 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4ème de couv. : "Philippe Perrenoud [...] passe en revue, dans cet ouvrage, les questions fondatrices - et trop souvent ignorées - de notre Ecole. Pourquoi cette fascination contemporaine pour les compétences ? Que met-on exactement derrière ce terme ? Toutes les disciplines peuvent-elle s'enseigner "par compétences" ? Comment rendre compatibles le respect des disciplines traditionnelles et la demande sociale d'une Ecole préparant vraiment à la vie, dans toutes ses dimensions ? Au milieu des turbulences sociales et institutionnelles actuelles, Philippe Perrenoud plaide pour une démarche raisonnable de définitions de nos priorités éducatives et scolaires. Pour que les démocraties se réapproprient leur Ecole."
Accès en ligne: Accès à l'E-book
+ d'infos
Résumé:La 4ème de couv. : "Philippe Perrenoud [...] passe en revue, dans cet ouvrage, les questions fondatrices - et trop souvent ignorées - de notre Ecole. Pourquoi cette fascination contemporaine pour les compétences ? Que met-on exactement derrière ce terme ? Toutes les disciplines peuvent-elle s'enseigner "par compétences" ? Comment rendre compatibles le respect des disciplines traditionnelles et la demande sociale d'une Ecole préparant vraiment à la vie, dans toutes ses dimensions ? Au milieu des turbulences sociales et institutionnelles actuelles, Philippe Perrenoud plaide pour une démarche raisonnable de définitions de nos priorités éducatives et scolaires. Pour que les démocraties se réapproprient leur Ecole."
Description:Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 221 p.
Coll. de l'éd; imprimé : "Pédagogies. Outils"
Support:Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF.
Bibliographie:Bibliogr. p. 209 -221. Notes bibliogr.
ISBN:9782710129684
Accès:L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition