|
|
|
|
LEADER |
03470cmm a2200517 i 4500 |
001 |
ebook-192732617 |
005 |
20230921111843.0 |
007 |
cr|uuu---uuuuu |
008 |
160420r20162011fr ||||g|||| ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782710129684
|
024 |
3 |
|
|a 9782710129684 (PDF)
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/np.9782710122944
|2 DOI
|
028 |
0 |
1 |
|a 9782710129684
|b Numérique Premium
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)947101132
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU30552
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)028299124
|1 http://www.idref.fr/028299124/id
|a Perrenoud, Philippe
|d (1944-....).
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
0 |
|a Quand l'école prétend préparer à la vie... :
|b développer des compétences ou enseigner d'autres savoirs ?
|c Philippe Perrenoud ; [postface, François Audigier,...].
|
256 |
|
|
|a Données textuelles.
|
264 |
|
1 |
|a Issy-les-Moulineaux :
|b ESF,
|c 2016.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
|
500 |
|
|
|a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 221 p.
|
500 |
|
|
|a Coll. de l'éd; imprimé : "Pédagogies. Outils"
|
501 |
|
|
|a Description d'après la consultation du 2016-04-20.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 209 -221. Notes bibliogr.
|
506 |
|
|
|a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
516 |
|
|
|a Données textuelles.
|
520 |
|
|
|a La 4ème de couv. : "Philippe Perrenoud [...] passe en revue, dans cet ouvrage, les questions fondatrices - et trop souvent ignorées - de notre Ecole. Pourquoi cette fascination contemporaine pour les compétences ? Que met-on exactement derrière ce terme ? Toutes les disciplines peuvent-elle s'enseigner "par compétences" ? Comment rendre compatibles le respect des disciplines traditionnelles et la demande sociale d'une Ecole préparant vraiment à la vie, dans toutes ses dimensions ? Au milieu des turbulences sociales et institutionnelles actuelles, Philippe Perrenoud plaide pour une démarche raisonnable de définitions de nos priorités éducatives et scolaires. Pour que les démocraties se réapproprient leur Ecole."
|
534 |
|
|
|a Reproduction numérique de l'édition de Issy-les-Moulineaux : ESF, 2011.
|
538 |
|
|
|a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF.
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027225186
|1 http://www.idref.fr/027225186/id
|a Éducation
|x Finalités.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027731227
|1 http://www.idref.fr/027731227/id
|a Évaluation du système scolaire.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)03537196X
|1 http://www.idref.fr/03537196X/id
|a Éducation fondée sur la compétence.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)032249187
|1 http://www.idref.fr/032249187/id
|a Didactique.
|2 ram
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)028752783
|1 http://www.idref.fr/028752783/id
|a Audigier, François
|d (1945-....;
|c didacticien).
|4 aft.
|e Postface
|
776 |
0 |
|
|t Quand l'école prétend préparer à la vie... : développer des compétences ou enseigner d'autres savoirs ? / Philippe Perrenoud
|d Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur
|h 1 vol. (221 p.). (@Pédagogies)
|z 978-2-7101-2294-4
|w (ABES)154973246
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/np.9782710122944
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 192732617
|