Apprendre avec les pédagogies coopératives : démarches et outils pour l'école
Enregistré dans:
Auteur principal: | Connac, Sylvain (1972-....). (Auteur) |
---|---|
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | S'inscrivant dans la filiation des mouvements Freinet, de l'éducation nouvelle et des pédagogies actives, ce guide fournit des outils pour développer une pédagogie coopérative auprès des classes primaires. Il propose des éléments pour agir et réfléchir en faveur d'un projet porteur de solidarité et de liberté, capable d'articuler transmission et émancipation comme fondement des apprentissages. |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Documents similaires
-
80 activités de coopération pour apprendre ensemble : MS, cycle 2, RASED
par: Vialles, Catherine.
Publié: 2015 -
La personnalisation des apprentissages : agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège
par: Connac, Sylvain (1972-....).
Publié: 2015 -
S'inspirer de la pédagogie Montessori pour faire classe : cycle 2
par: Gabriel, Marie (19..-....). -
Enseigner pour émanciper, émanciper pour apprendre : une autre conception du groupe-classe
par: Cornet, Jacques.
Publié: 2015 -
Quelles pédagogies pour mon enfant ? : histoires et contre-histoire de la pédagogie
par: Humbeeck, Bruno.