Apprendre avec les pédagogies coopératives : démarches et outils pour l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Connac, Sylvain (1972-....). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: S'inscrivant dans la filiation des mouvements Freinet, de l'éducation nouvelle et des pédagogies actives, ce guide fournit des outils pour développer une pédagogie coopérative auprès des classes primaires. Il propose des éléments pour agir et réfléchir en faveur d'un projet porteur de solidarité et de liberté, capable d'articuler transmission et émancipation comme fondement des apprentissages.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
+ d'infos
Résumé:S'inscrivant dans la filiation des mouvements Freinet, de l'éducation nouvelle et des pédagogies actives, ce guide fournit des outils pour développer une pédagogie coopérative auprès des classes primaires. Il propose des éléments pour agir et réfléchir en faveur d'un projet porteur de solidarité et de liberté, capable d'articuler transmission et émancipation comme fondement des apprentissages.
Description:L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580.
Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
Reproduction numérique de l'édition de Issy-les-Moulineaux : ESF, 2010.
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 334 pages.
Support:Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF.
Bibliographie:Bibliogr. p. 329-334. Glossaire.
ISBN:9782710129158 (PDF)
Accès:L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition