|
|
|
|
LEADER |
03955cmm a2200517 i 4500 |
001 |
ebook-192272659 |
005 |
20240322110616.0 |
007 |
cr|bn|---auaun |
008 |
160330t20162009fr ||||f|||d ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782710129158 (PDF)
|
024 |
3 |
|
|a 9782710129158 (PDF)
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/np.9782710127185
|2 DOI
|
028 |
0 |
1 |
|a 9782710129158
|b Numérique premium
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)945694473
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU30502
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
082 |
0 |
|
|a 371.36
|2 22
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)104499036
|1 http://www.idref.fr/104499036/id
|a Connac, Sylvain
|d (1972-....).
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
0 |
|a Apprendre avec les pédagogies coopératives :
|b démarches et outils pour l'école
|c Sylvain Connac.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles.
|
264 |
|
1 |
|a Issy-les-Moulineaux :
|b ESF éditeur.
|
264 |
|
2 |
|a Paris :
|b Numérique Premium,
|c 2016.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580.
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
|
500 |
|
|
|a Reproduction numérique de l'édition de Issy-les-Moulineaux : ESF, 2010.
|
500 |
|
|
|a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 334 pages.
|
501 |
|
|
|a Notice rédigée d'après la consultation du 2016-03-30.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 329-334. Glossaire.
|
506 |
|
|
|a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
516 |
|
|
|a Données textuelles.
|
520 |
|
|
|a S'inscrivant dans la filiation des mouvements Freinet, de l'éducation nouvelle et des pédagogies actives, ce guide fournit des outils pour développer une pédagogie coopérative auprès des classes primaires. Il propose des éléments pour agir et réfléchir en faveur d'un projet porteur de solidarité et de liberté, capable d'articuler transmission et émancipation comme fondement des apprentissages.
|
538 |
|
|
|a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF.
|
559 |
2 |
|
|b Préface : La pédagogie coopérative, une histoire qui a de l'avenir (Michel Tozzi)
|b 1re partie : Repères historiques et théoriques
|c Mouvements et pédagogues de la coopération
|c Apprentissages et coopération
|b 2e partie : L'organisation matérielle de la classe
|c La coopération : entraide et tutorat
|c La gestion de l'espace et du temps scolaire
|c Des outils au service de l'émancipation éducative
|b 3e partie : La coopération du point de vue de l'enseignant
|c Plans de travail et personnalisation des apprentissages
|c Au-delà de la sélection : l'évaluation en classe coopérative
|c Un apprentissage vivant de la langue française par le texte libre
|c Correspondance et journal scolaire
|c L'apprentissage naturel du lire-écrire
|c Créations mathématiques
|c Recherches documentaires, conférences d'enfants et sorties
|c Discussions à visée philosophique
|b 4e partie : La coopération du point de vue des relations
|c Quelques espaces de parole et d'expression
|c Un autre espace d'expression : les conseils coopératifs
|c Contrats de vie, sanctions et réparations
|c Prendre des responsabilités au sein de la coopérative
|c La prévention des violences
|c Le développement des motivations
|c La coopération au sein d'une école
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)02725447X
|1 http://www.idref.fr/02725447X/id
|a Enseignement
|x Travail de groupe.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)035408766
|1 http://www.idref.fr/035408766/id
|a Apprentissage coopératif.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)034658297
|1 http://www.idref.fr/034658297/id
|a Enseignement primaire
|x Méthodes actives.
|2 ram
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/np.9782710127185
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 192272659
|