|
|
|
|
LEADER |
03802cmm a2200541 i 4500 |
001 |
ebook-191499595 |
005 |
20240322110736.0 |
007 |
cr|bn|---anaan |
008 |
160219q2015uuuufr ||||g|||d ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782725660943
|
024 |
3 |
|
|a 9782725660943 (PDF)
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/np.9782725625331
|2 DOI
|
028 |
0 |
1 |
|a 9782725660943
|b Numérique premium
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1153566991
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU30628
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)151867585
|1 http://www.idref.fr/151867585/id
|a Chartier, Alain
|d (19..-....;
|c enseignant en lettres).
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
0 |
|a Passeurs de lecture :
|b lire ensemble à la maison et à l'école
|c Alain Chartier, Catherine Frier, Raphaëlle Frier-Gérard,... [et al.] ; sous la direction de Catherine Frier.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles.
|
264 |
|
1 |
|a Paris :
|b Retz.
|
264 |
|
2 |
|a Paris :
|b Numérique Premium,
|c 2015.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
|
500 |
|
|
|a Edition électronique de Paris : Retz, 2006.
|
500 |
|
|
|a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 223 p.
|
500 |
|
|
|a Coll. de l'éd. imprimée : "Forum éducation culture"
|
501 |
|
|
|a Description d'après la consultation du 2016-02-19.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 222-223. Notes bibliogr.
|
506 |
|
|
|a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
516 |
|
|
|a Données textuelles.
|
520 |
|
|
|a Site de l'éd. : Un regard nouveau et prospectif sur les pratiques réelles de lecture des enfants, dans la famille et à l'école. À l'heure des médias audiovisuels, il est important de comprendre comment l'enfant établit peu à peu un rapport intime et concret à la chose écrite, comment l'enfant entre dans le monde de la lecture. Attentif aux détails, dans une perspective ethnographique, les auteurs de cet ouvrage scrutent les moments, les lieux et les pratiques où s'opère ce « passage » qui amène progressivement l'enfant sur les rives du livre et de la culture écrite. Ils en étudient les enjeux et les modalités précises. L'ouvrage s'intéresse plus particulièrement aux deux principaux lieux de socialisation de la lecture, la famille et l'école, et met en évidence le rôle et les manières de faire des différents « passeurs de lecture », ainsi que la nécessité d'une action coordonnée de tous les acteurs de cette médiation.
|
538 |
|
|
|a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF.
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027662594
|1 http://www.idref.fr/027662594/id
|a Lecture
|0 (IdRef)235112151
|1 http://www.idref.fr/235112151/id
|x Participation des parents.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027459268
|1 http://www.idref.fr/027459268/id
|a Goût de la lecture.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)02758271X
|1 http://www.idref.fr/02758271X/id
|a Psychologie de la lecture.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)040770974
|1 http://www.idref.fr/040770974/id
|a Lecture.
|2 fmesh
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)103080600
|1 http://www.idref.fr/103080600/id
|a Frier, Catherine
|d (1962-....;
|c auteure en didactique).
|4 aut.
|e Auteur
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)151867941
|1 http://www.idref.fr/151867941/id
|a Frier-Gérard, Raphaëlle.
|4 aut.
|e Auteur
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)103080600
|1 http://www.idref.fr/103080600/id
|a Frier, Catherine
|d (1962-....;
|c auteure en didactique).
|4 pbd.
|e Directeur de la publication
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/np.9782725625331
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 191499595
|