Pratiquer le "débat-philo" à l'école : cycles 2 et 3
Enregistré dans:
Auteur principal: | Tharrault, Patrick (1949-....). (Auteur) |
---|---|
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Eclairages théoriques sur les enjeux et les spécificités de la philosophie à l'école. Réponses aux questions de mise en pratique relatives aux acteurs du débat-philo, au rôle de l'enseignant, à la façon de cadrer le débat. Propositions concrètes pour préparer, organiser et commenter le débat-philo, avec fiches, scripts, résumés commentés |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Documents similaires
-
Pratiquer le débat-philo à l'école, cycles 2 et 3 : programmes 2016
par: Tharrault, Patrick (1949-....).
Publié: 2016 -
Philosopher à l'école primaire : [de la GS au CM2]
par: Beguery, Jocelyne.
Publié: 2015 -
L'enfant philosophe, avenir de l'humanité ? : ateliers AGSAS de réflexion sur la condition humaine (ARCH)
par: Lévine, Jacques (1923-2008).
Publié: 2016 -
Activités d'arts visuels à l'école. 80 fiches du CP au CM2, cycles 2 et 3
par: Paolorsi, Serge (19..-....). -
L'anglais à l'école, cycles 2 et 3 : méthodologie et activités
par: Rosenberger, Sophie (19..-....; docteur en linguistique anglaise).
Publié: 2018