Pratiquer le "débat-philo" à l'école : cycles 2 et 3
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Eclairages théoriques sur les enjeux et les spécificités de la philosophie à l'école. Réponses aux questions de mise en pratique relatives aux acteurs du débat-philo, au rôle de l'enseignant, à la façon de cadrer le débat. Propositions concrètes pour préparer, organiser et commenter le débat-philo, avec fiches, scripts, résumés commentés |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Résumé: | Eclairages théoriques sur les enjeux et les spécificités de la philosophie à l'école. Réponses aux questions de mise en pratique relatives aux acteurs du débat-philo, au rôle de l'enseignant, à la façon de cadrer le débat. Propositions concrètes pour préparer, organiser et commenter le débat-philo, avec fiches, scripts, résumés commentés |
---|---|
Description: | Titre provenant de la page de titre du document numérisé. Edition électronique de Paris : Retz, 2007. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 199 p. Coll. de l'éd. imprimée : "Pédagogie pratique" |
Support: | Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF. |
Bibliographie: | Bibliogr. p.182-184. |
ISBN: | 9782725674513 |
Accès: | L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition |