Pratiquer le "débat-philo" à l'école : cycles 2 et 3

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Tharrault, Patrick (1949-....). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Retz.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Eclairages théoriques sur les enjeux et les spécificités de la philosophie à l'école. Réponses aux questions de mise en pratique relatives aux acteurs du débat-philo, au rôle de l'enseignant, à la façon de cadrer le débat. Propositions concrètes pour préparer, organiser et commenter le débat-philo, avec fiches, scripts, résumés commentés
Accès en ligne: Accès à l'E-book
+ d'infos
Résumé:Eclairages théoriques sur les enjeux et les spécificités de la philosophie à l'école. Réponses aux questions de mise en pratique relatives aux acteurs du débat-philo, au rôle de l'enseignant, à la façon de cadrer le débat. Propositions concrètes pour préparer, organiser et commenter le débat-philo, avec fiches, scripts, résumés commentés
Description:Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
Edition électronique de Paris : Retz, 2007.
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 199 p.
Coll. de l'éd. imprimée : "Pédagogie pratique"
Support:Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF.
Bibliographie:Bibliogr. p.182-184.
ISBN:9782725674513
Accès:L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition