Pratiquer le "débat-philo" à l'école : cycles 2 et 3

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Tharrault, Patrick (1949-....). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Retz.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Eclairages théoriques sur les enjeux et les spécificités de la philosophie à l'école. Réponses aux questions de mise en pratique relatives aux acteurs du débat-philo, au rôle de l'enseignant, à la façon de cadrer le débat. Propositions concrètes pour préparer, organiser et commenter le débat-philo, avec fiches, scripts, résumés commentés
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 02471cmm a2200481 i 4500
001 ebook-191457434
005 20240322110743.0
007 cr|bn|---auaun
008 160218q2015uuuufr ||||g|||d ||||||fre d
020 |a 9782725674513 
024 3 |a 9782725674513 (PDF) 
024 7 |a 10.14375/np.9782725626178  |2 DOI 
028 0 1 |a 9782725674513  |b Numérique premium 
035 |a (OCoLC)940969190 
035 |a FRNPSCEDU30630 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)113767498  |1 http://www.idref.fr/113767498/id  |a Tharrault, Patrick  |d (1949-....).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Pratiquer le "débat-philo" à l'école :  |b cycles 2 et 3   |c Patrick Tharrault. 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Paris :  |b Retz. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2015. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé. 
500 |a Edition électronique de Paris : Retz, 2007. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 199 p. 
500 |a Coll. de l'éd. imprimée : "Pédagogie pratique" 
501 |a Description d'après la consultation du 2016-02-17. 
504 |a Bibliogr. p.182-184. 
506 |a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
516 |a Données textuelles. 
520 |a Eclairages théoriques sur les enjeux et les spécificités de la philosophie à l'école. Réponses aux questions de mise en pratique relatives aux acteurs du débat-philo, au rôle de l'enseignant, à la façon de cadrer le débat. Propositions concrètes pour préparer, organiser et commenter le débat-philo, avec fiches, scripts, résumés commentés 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF. 
650 7 |0 (IdRef)027295206  |1 http://www.idref.fr/027295206/id  |a Philosophie  |0 (IdRef)027790649  |1 http://www.idref.fr/027790649/id  |x Étude et enseignement (primaire).  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027553116  |1 http://www.idref.fr/027553116/id  |a Éducation à la citoyenneté.  |2 ram 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/np.9782725626178  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 191457434