Genre et didactique : leviers pour déconstruire le genre en classe
Enregistré dans:
Auteur principal: | Verscheure, Ingrid, 1976- |
---|---|
Autres auteurs: | Kirk, David, 1958-, Amade-Escot, Chantal, 19..- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes,
DL 2024.
|
Collection: | Collection Paideia
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une analyse de la fabrication des inégalités scolaires selon le sexe, pointant la nécessité d'une problématisation didactique de cette question. Présentant les résultats de recherches portant sur diverses activités scolaires à plusieurs niveaux du système éducatif, l'enquête repère les leviers de transformation des pratiques d'enseignement et d'étude. |
Documents similaires
-
Du genre en éducation : pour des clés de compréhension d'une structure du social
par: Couchot-Schiex, Sigolène, 1964-
Publié: 2019 -
Genre et médias : quelles représentations ?
par: Bruneel, Emmanuelle, 19..-
Publié: 2022 -
La formation et le genre : dossier coordonné par Marlaine Cacouault-Bitaud et Gilles Combaz.
Publié: 2012 -
La formation et le genre : dossier coordonné par Marlaine Cacouault-Bitaud et Gilles Combaz.
Publié: 2012 -
Le genre au travail
Publié: 2021