Se développer dans un monde hyperconnecté : Numérique/Écrans, quels effets sur le développement et les apprentissages ? : Apports et limites

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গ্রন্থ-পঞ্জীর বিবরন
প্রকাশিত: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (2024-10) n° 191
প্রধান লেখক: Lejeune, Fleur, 1983-...., auteur en sciences cognitives. (Author)
অন্যান্য লেখক: Gentaz, Édouard, 19..-...., auteur en psychologie cognitive.
বিন্যাস: Livre
ভাষা: Français
প্রকাশিত: Paris : ANAE, 2024.
বিষয়গুলি:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
সংক্ষিপ্ত: En psychologie, neuropsychologie et en orthophonie, l utilisation d outils d évaluation joue un rôle central dans nos pratiques et présente un intérêt indéniable pour affiner notre compréhension du fonctionnement du patient, poser un diagnostic, ou encore nous informer sur l efficacité du traitement. Malgré ces nombreux avantages, l utilisation d outils d évaluation est souvent perçue comme une activité complexe par les cliniciens. Dans une démarche d évaluation centrée sur les preuves (Evidence-Based Assessement), elle nécessite en effet de s intéresser à l utilité clinique des outils d évaluation, mais également à la qualité des outils au regard de la question posée. La plupart des cliniciens sont tout à fait conscients de ces enjeux, et tentent de s informer, par exemple, sur la composition des normes, la validité, la sensibilité et la spécificité. Cette tâche demeure néanmoins complexe, les cliniciens ne trouvant pas toujours les informations nécessaires et n utilisant pas toujours les outils d évaluation de meilleure qualité. Ce constat rejoint plus largement l observation de nombreuses barrières à l obtention de données scientifiques pertinentes. Rares sont en effet les cliniciens ne mentionnant pas des difficultés à de multiples niveaux (manque de temps, difficulté d accès aux articles, manque de compétences pour leur compréhension, etc.).
সম্পর্কিত উপাদান: অন্তর্ভুক্তি: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
বিবরন
সংক্ষিপ্ত:En psychologie, neuropsychologie et en orthophonie, l utilisation d outils d évaluation joue un rôle central dans nos pratiques et présente un intérêt indéniable pour affiner notre compréhension du fonctionnement du patient, poser un diagnostic, ou encore nous informer sur l efficacité du traitement. Malgré ces nombreux avantages, l utilisation d outils d évaluation est souvent perçue comme une activité complexe par les cliniciens. Dans une démarche d évaluation centrée sur les preuves (Evidence-Based Assessement), elle nécessite en effet de s intéresser à l utilité clinique des outils d évaluation, mais également à la qualité des outils au regard de la question posée. La plupart des cliniciens sont tout à fait conscients de ces enjeux, et tentent de s informer, par exemple, sur la composition des normes, la validité, la sensibilité et la spécificité. Cette tâche demeure néanmoins complexe, les cliniciens ne trouvant pas toujours les informations nécessaires et n utilisant pas toujours les outils d évaluation de meilleure qualité. Ce constat rejoint plus largement l observation de nombreuses barrières à l obtention de données scientifiques pertinentes. Rares sont en effet les cliniciens ne mentionnant pas des difficultés à de multiples niveaux (manque de temps, difficulté d accès aux articles, manque de compétences pour leur compréhension, etc.).
উপাদানের বিবরণ:ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant
Résumés en français, anglais et espagnol.
N° de : ANAE, ISSN 0999-792X, (2024-10) n° 191
দৈহিক বর্ননা:1 volume (333-464 pages) : illustré en couleurs, tableaux, graphiques ; 30 cm.
গ্রন্থ-পঞ্জী:Bibliographies en fin d'articles.
আইএসএসএন:0999-792X