Se développer dans un monde hyperconnecté : Numérique/Écrans, quels effets sur le développement et les apprentissages ? : Apports et limites
Zapisane w:
Wydane w: | ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (2024-10) n° 191 |
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1. autor: | |
Kolejni autorzy: | |
Format: | Livre |
Język: | Français |
Wydane: |
Paris :
ANAE,
2024.
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Hasła przedmiotowe: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Streszczenie: | En psychologie, neuropsychologie et en orthophonie, l utilisation d outils d évaluation joue un rôle central dans nos pratiques et présente un intérêt indéniable pour affiner notre compréhension du fonctionnement du patient, poser un diagnostic, ou encore nous informer sur l efficacité du traitement. Malgré ces nombreux avantages, l utilisation d outils d évaluation est souvent perçue comme une activité complexe par les cliniciens. Dans une démarche d évaluation centrée sur les preuves (Evidence-Based Assessement), elle nécessite en effet de s intéresser à l utilité clinique des outils d évaluation, mais également à la qualité des outils au regard de la question posée. La plupart des cliniciens sont tout à fait conscients de ces enjeux, et tentent de s informer, par exemple, sur la composition des normes, la validité, la sensibilité et la spécificité. Cette tâche demeure néanmoins complexe, les cliniciens ne trouvant pas toujours les informations nécessaires et n utilisant pas toujours les outils d évaluation de meilleure qualité. Ce constat rejoint plus largement l observation de nombreuses barrières à l obtention de données scientifiques pertinentes. Rares sont en effet les cliniciens ne mentionnant pas des difficultés à de multiples niveaux (manque de temps, difficulté d accès aux articles, manque de compétences pour leur compréhension, etc.). |
Podobne zapisy: | Zawarte w:
ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant |
Streszczenie: | En psychologie, neuropsychologie et en orthophonie, l utilisation d outils d évaluation joue un rôle central dans nos pratiques et présente un intérêt indéniable pour affiner notre compréhension du fonctionnement du patient, poser un diagnostic, ou encore nous informer sur l efficacité du traitement. Malgré ces nombreux avantages, l utilisation d outils d évaluation est souvent perçue comme une activité complexe par les cliniciens. Dans une démarche d évaluation centrée sur les preuves (Evidence-Based Assessement), elle nécessite en effet de s intéresser à l utilité clinique des outils d évaluation, mais également à la qualité des outils au regard de la question posée. La plupart des cliniciens sont tout à fait conscients de ces enjeux, et tentent de s informer, par exemple, sur la composition des normes, la validité, la sensibilité et la spécificité. Cette tâche demeure néanmoins complexe, les cliniciens ne trouvant pas toujours les informations nécessaires et n utilisant pas toujours les outils d évaluation de meilleure qualité. Ce constat rejoint plus largement l observation de nombreuses barrières à l obtention de données scientifiques pertinentes. Rares sont en effet les cliniciens ne mentionnant pas des difficultés à de multiples niveaux (manque de temps, difficulté d accès aux articles, manque de compétences pour leur compréhension, etc.). |
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Deskrypcja: | ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant Résumés en français, anglais et espagnol. N° de : ANAE, ISSN 0999-792X, (2024-10) n° 191 |
Opis fizyczny: | 1 volume (333-464 pages) : illustré en couleurs, tableaux, graphiques ; 30 cm. |
Bibliografia: | Bibliographies en fin d'articles. |
ISSN: | 0999-792X |