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LEADER |
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241024s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
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|a fre
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100 |
1 |
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|a Lejeune, Fleur,
|d 1983-....,
|c auteur en sciences cognitives.
|4 pbd
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245 |
1 |
0 |
|a Se développer dans un monde hyperconnectés :
|b Numérique/Écrans, quels effets sur le développement et les apprentissages ? : Apports et limites
|c dossier coordonné par Fleur Lejeune et Édouard Gentaz.
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260 |
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|a Paris :
|b ANAE,
|c 2024.
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300 |
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|a 1 volume (333-464 pages) :
|b illustré en couleurs, tableaux, graphiques ;
|c 30 cm.
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500 |
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|a ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant
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500 |
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|a Résumés en français, anglais et espagnol.
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500 |
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|a N° de : ANAE, ISSN 0999-792X, (2024-10) n° 191
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504 |
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|a Bibliographies en fin d'articles.
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|a Éditorial La détérioration continue de la santé mentale des jeunes : nous ne pourrons pas dire "qui aurait pu prévoir cette crise ?" / É. Gentaz -- DOSSIER -- Avant-propos Se développer dans un monde hyperconnecté. Numérique/Écrans, quels effets sur le développement et les apprentissages ? Apports et limites / F. Lejeune, É. Gentazs -- L'exposition aux écrans des enfants de moins de trois ans, en Suisse romande, à la suite de la pandémie du COVID-19 / E. Gillioz, T. Belluci, F. Lejeune, É. Gentaz -- Quantité vs. qualité des écrans, quels risques et quelles opportunitès pour le développement du langage chez l'enfant de moins de 5 ans ?/ N. Dimitrova -- Liens entre technoférence parentale et le comportements socio-émotionnels des enfants d'âge scolaire : la place de la dysrégulation émotionnelle / M. Danet, C. Hofer -- Comprendre les utilisations problématiques des écrans chez les adolescents : interactions entre vulnérabilités et environnements / A. Nguyen-Danse, S. Erhel, C. Gonthier, B. Bediou -- Cinq réponses à des préconçues sur les effets des écrans / E. Pasquinelli -- Les applications éducatives et les apprentissages des enfants d'âge préscolaire : que nous disent les revues systématiques et les méta-analyses ? / Y. Tazouti, A. Thomas -- Peut-on estimer la prévalence des usages problématiques des réseaux sociaux dans un échantillon représentatif de la population française ? / S. Erhel, C. Gonthier -- Présentation du modèle préventif d'Action Innocence : faire avec plutôt que lutter contre. Repères pour une posture d'accompagnement des pratiques numériques des enfants et des adolescent.e.s dans une société hyperconnectée / C. Barraud Vial, T. Bellucci, G. Liégeois, C. Brand, E. Gillioz -- Exposition aux écrans, technoférence parentale et compréhension des émotions des enfants en âge préscolaire / E. Gillioz, F. Lejeune, É. Gentaz -- VARIA -- L'Entraînement Neuromoteur à la Tâche (NTT), en rééducation psychomotrice du Trouble Développement de la Coordination (TDC) : vignette clinique autour du boutonnage avec un enfant de 8 ans / E. Condomines, C. Foucras -- LE CAHIER PRATIQUE -- Lu pour vous, Reçu à la rédaction, Agenda
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|a En psychologie, neuropsychologie et en orthophonie, l utilisation d outils d évaluation joue un rôle central dans nos pratiques et présente un intérêt indéniable pour affiner notre compréhension du fonctionnement du patient, poser un diagnostic, ou encore nous informer sur l efficacité du traitement. Malgré ces nombreux avantages, l utilisation d outils d évaluation est souvent perçue comme une activité complexe par les cliniciens. Dans une démarche d évaluation centrée sur les preuves (Evidence-Based Assessement), elle nécessite en effet de s intéresser à l utilité clinique des outils d évaluation, mais également à la qualité des outils au regard de la question posée. La plupart des cliniciens sont tout à fait conscients de ces enjeux, et tentent de s informer, par exemple, sur la composition des normes, la validité, la sensibilité et la spécificité. Cette tâche demeure néanmoins complexe, les cliniciens ne trouvant pas toujours les informations nécessaires et n utilisant pas toujours les outils d évaluation de meilleure qualité. Ce constat rejoint plus largement l observation de nombreuses barrières à l obtention de données scientifiques pertinentes. Rares sont en effet les cliniciens ne mentionnant pas des difficultés à de multiples niveaux (manque de temps, difficulté d accès aux articles, manque de compétences pour leur compréhension, etc.).
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650 |
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|a Médias et enfants
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650 |
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|a Articles de périodiques
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700 |
1 |
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|a Gentaz, Édouard,
|d 19..-....,
|c auteur en psychologie cognitive.
|4 aut
|4 pbd
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773 |
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|0 039885224
|t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
|x 0999-792X
|g (2024-10) n° 191
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993 |
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|a Livre
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|a BUEF
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|a 281079870
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