Pédagogie et neurosciences : du dialogue impossible à la complémentarité
Enregistré dans:
Auteur principal: | Meirieu, Philippe, 1949-...., docteur ès lettres et sciences humaines, professeur. |
---|---|
Autres auteurs: | Borst, Grégoire, 1977-...., psychologue., Pourtois, Jean-Pierre, 1942-, Cachia, Arnaud, 1976- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2024.
|
Collection: | Pédagogie Formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des réflexions recueillies au cours de conférences et de débats organisés en janvier 2024 à l'Institut de développement de l'enfance et de la famille en Belgique. Les intervenants abordent les rapports entre pédagogies et neurosciences afin de mettre en lumière des solutions bénéfiques pour les apprenants. |
Documents similaires
-
Dictionnaire inattendu de pédagogie
par: Meirieu, Philippe (1949-....; docteur ès lettres et sciences humaines, professeur). -
C'est quoi apprendre ? : entretiens avec Émile
par: Meirieu, Philippe, 1949-
Publié: 2015 -
Les neurosciences à l'école : leur véritable apport
par: Gentaz, Édouard, 19..-...., auteur en psychologie cognitive.
Publié: 2022 -
La Riposte : Écoles alternatives, neurosciences et bonnes vieilles méthodes
par: Meirieu, Philippe (1949-....; docteur ès lettres et sciences humaines, professeur). -
Les neurosciences en éducation
par: Sander, Emmanuel.
Publié: 2018