Le cerveau au coeur des apprentissages : utiliser les neurosciences pour mieux apprendre
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bourassa, Michelle, 1951- |
---|---|
Autres auteurs: | Menot-Martin, Mylène. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-La-Neuve :
De Boeck supérieur,
DL 2024.
|
Collection: | Pratiques pédagogiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A partir du dialogue entre le professeur, l'élève et le parent, les auteures mettent en évidence le rôle des neurosciences ainsi que des conditions d'apprentissage dans l'acquisition du savoir chez l'enfant. Au travers de pistes pédagogiques, elles détaillent les liens entre le corps, les émotions et la pensée pour un enseignement efficace, éthique ou encore responsable. |
Documents similaires
-
Neurosciences et éducation : pour apprendre et accompagner
par: Bourassa, Michelle, 1951-
Publié: 2021 -
Le cerveau pluriel
Publié: 1991 -
Neurosciences et éducation
par: Bourassa, Michelle, 1951-
Publié: 2020 -
Cerveau : Qu'il s'autorépare est possible
par: Bettayeb, Kheira.
Publié: 2008 -
Cerveau, information, connaissance
par: Buser, Pierre, 1921-2013.
Publié: 2001