Le cerveau au coeur des apprentissages : utiliser les neurosciences pour mieux apprendre

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bourassa, Michelle.
Autres auteurs: Menot-Martin, Mylène.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-La-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur, 2024.
Louvain-La-Neuve (Belgique) : 2024.
Collection: Pratiques pédagogiques
Résumé: A partir du dialogue entre le professeur, l'élève et le parent, les auteures mettent en évidence le rôle des neurosciences ainsi que des conditions d'apprentissage dans l'acquisition du savoir chez l'enfant. Au travers de pistes pédagogiques, elles détaillent les liens entre le corps, les émotions et la pensée pour un enseignement efficace, éthique ou encore responsable.
+ d'infos
Résumé:A partir du dialogue entre le professeur, l'élève et le parent, les auteures mettent en évidence le rôle des neurosciences ainsi que des conditions d'apprentissage dans l'acquisition du savoir chez l'enfant. Au travers de pistes pédagogiques, elles détaillent les liens entre le corps, les émotions et la pensée pour un enseignement efficace, éthique ou encore responsable.
Description matérielle:1 vol. (320 p.) ; 24 x 16 cm.
ISBN:9782807365858 (br.) :
ISSN:0778-0451