Le cerveau au coeur des apprentissages : utiliser les neurosciences pour mieux apprendre
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-La-Neuve (Belgique) :
De Boeck supérieur,
2024.
Louvain-La-Neuve (Belgique) : 2024. |
Collection: | Pratiques pédagogiques
|
Résumé: | A partir du dialogue entre le professeur, l'élève et le parent, les auteures mettent en évidence le rôle des neurosciences ainsi que des conditions d'apprentissage dans l'acquisition du savoir chez l'enfant. Au travers de pistes pédagogiques, elles détaillent les liens entre le corps, les émotions et la pensée pour un enseignement efficace, éthique ou encore responsable. |
LEADER | 01238nam a22002657a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 423531 | ||
008 | 240716s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782807365858 (br.) : |c 25.9 EUR | ||
024 | |a 9782807365858 | ||
041 | 0 | |a fre | |
084 | |a T160702 | ||
084 | |a GOPR001 | ||
084 | |a PS0200 | ||
100 | 1 | |a Bourassa, Michelle. | |
245 | 1 | 3 | |a Le cerveau au coeur des apprentissages : |b utiliser les neurosciences pour mieux apprendre |c Michelle Bourassa, Mylène Menot-Martin. |
260 | |a Louvain-La-Neuve (Belgique) : |b De Boeck supérieur, |c 2024. | ||
260 | |a Louvain-La-Neuve (Belgique) : |b De Boeck supérieur, |c 2024. | ||
300 | |a 1 vol. (320 p.) ; |c 24 x 16 cm. | ||
490 | 1 | |a Pratiques pédagogiques |x 0778-0451 | |
520 | |a A partir du dialogue entre le professeur, l'élève et le parent, les auteures mettent en évidence le rôle des neurosciences ainsi que des conditions d'apprentissage dans l'acquisition du savoir chez l'enfant. Au travers de pistes pédagogiques, elles détaillent les liens entre le corps, les émotions et la pensée pour un enseignement efficace, éthique ou encore responsable. | ||
700 | 1 | |a Menot-Martin, Mylène. |4 aut | |
947 | |a 25.90 |c 25.90 | ||
993 | |a Livre | ||
994 | |a BUEF | ||
997 | |0 423531 |