Le cerveau au coeur des apprentissages : utiliser les neurosciences pour mieux apprendre

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bourassa, Michelle.
Autres auteurs: Menot-Martin, Mylène.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-La-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur, 2024.
Louvain-La-Neuve (Belgique) : 2024.
Collection: Pratiques pédagogiques
Résumé: A partir du dialogue entre le professeur, l'élève et le parent, les auteures mettent en évidence le rôle des neurosciences ainsi que des conditions d'apprentissage dans l'acquisition du savoir chez l'enfant. Au travers de pistes pédagogiques, elles détaillent les liens entre le corps, les émotions et la pensée pour un enseignement efficace, éthique ou encore responsable.
LEADER 01238nam a22002657a 4500
001 423531
008 240716s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782807365858 (br.) :  |c 25.9 EUR 
024 |a 9782807365858 
041 0 |a fre 
084 |a T160702 
084 |a GOPR001 
084 |a PS0200 
100 1 |a Bourassa, Michelle. 
245 1 3 |a Le cerveau au coeur des apprentissages :  |b utiliser les neurosciences pour mieux apprendre   |c Michelle Bourassa, Mylène Menot-Martin. 
260 |a Louvain-La-Neuve (Belgique) :  |b De Boeck supérieur,  |c 2024. 
260 |a Louvain-La-Neuve (Belgique) :  |b De Boeck supérieur,  |c 2024. 
300 |a 1 vol. (320 p.) ;  |c 24 x 16 cm. 
490 1 |a Pratiques pédagogiques  |x 0778-0451 
520 |a A partir du dialogue entre le professeur, l'élève et le parent, les auteures mettent en évidence le rôle des neurosciences ainsi que des conditions d'apprentissage dans l'acquisition du savoir chez l'enfant. Au travers de pistes pédagogiques, elles détaillent les liens entre le corps, les émotions et la pensée pour un enseignement efficace, éthique ou encore responsable. 
700 1 |a Menot-Martin, Mylène.  |4 aut 
947 |a 25.90  |c 25.90 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
997 |0 423531