Pratiques collaboratives en éducation
Enregistré dans:
Auteur principal: | Impedovo, Maria-Antonietta, 19..- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan.
C 2024.
|
Collection: | Prix Scientifique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La Covid-19 a déclenché une accélération technologique réelle : ce fut une invitation au changement théorique et méthodologique dans la conception de l'apprentissage. Le modèle est passé d'une approche axée sur l'imitation de l'enseignement didactique en personne à une approche transformatrice, où les enseignants et les élèves deviennent des co-agents qui agissent, négocient et intègrent de manière créative des ressources pédagogiques et numériques dans des pratiques d'apprentissage significatives. L'ouvrage, issu d'un mémoire d'habilitation à diriger des recherches (HDR), analyse ce basculement et cette transformation méthodologique. |
Documents similaires
-
La collaboration : une activité empêchée ?
par: Maillot, Clémentine.
Publié: 2021 -
La collaboration : une activité empêchée ?
par: Maillot, Clémentine.
Publié: 2021 -
Recherche collaborative et pratique enseignante : regarder ensemble autrement
Publié: 2013 -
Coordonner, collaborer, coopérer : de nouvelles pratiques enseignantes
Publié: 2007 -
La collaboration dans le milieu de l'éducation : dimensions pratiques et perspectives théoriques
Publié: 2011