Pratiques collaboratives en éducation
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan.
C 2024.
|
Collection: | Prix Scientifique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La Covid-19 a déclenché une accélération technologique réelle : ce fut une invitation au changement théorique et méthodologique dans la conception de l'apprentissage. Le modèle est passé d'une approche axée sur l'imitation de l'enseignement didactique en personne à une approche transformatrice, où les enseignants et les élèves deviennent des co-agents qui agissent, négocient et intègrent de manière créative des ressources pédagogiques et numériques dans des pratiques d'apprentissage significatives. L'ouvrage, issu d'un mémoire d'habilitation à diriger des recherches (HDR), analyse ce basculement et cette transformation méthodologique. |
Résumé: | La Covid-19 a déclenché une accélération technologique réelle : ce fut une invitation au changement théorique et méthodologique dans la conception de l'apprentissage. Le modèle est passé d'une approche axée sur l'imitation de l'enseignement didactique en personne à une approche transformatrice, où les enseignants et les élèves deviennent des co-agents qui agissent, négocient et intègrent de manière créative des ressources pédagogiques et numériques dans des pratiques d'apprentissage significatives. L'ouvrage, issu d'un mémoire d'habilitation à diriger des recherches (HDR), analyse ce basculement et cette transformation méthodologique. |
---|---|
Description matérielle: | 1 volume (105 pages) : couverture illustrée en couleurs ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliographie p. 93-104 |
ISBN: | 9782140300127 (br.) : |