Pratiques collaboratives en éducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Impedovo, Maria-Antonietta, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan. C 2024.
Collection: Prix Scientifique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La Covid-19 a déclenché une accélération technologique réelle : ce fut une invitation au changement théorique et méthodologique dans la conception de l'apprentissage. Le modèle est passé d'une approche axée sur l'imitation de l'enseignement didactique en personne à une approche transformatrice, où les enseignants et les élèves deviennent des co-agents qui agissent, négocient et intègrent de manière créative des ressources pédagogiques et numériques dans des pratiques d'apprentissage significatives. L'ouvrage, issu d'un mémoire d'habilitation à diriger des recherches (HDR), analyse ce basculement et cette transformation méthodologique.
+ d'infos
Résumé:La Covid-19 a déclenché une accélération technologique réelle : ce fut une invitation au changement théorique et méthodologique dans la conception de l'apprentissage. Le modèle est passé d'une approche axée sur l'imitation de l'enseignement didactique en personne à une approche transformatrice, où les enseignants et les élèves deviennent des co-agents qui agissent, négocient et intègrent de manière créative des ressources pédagogiques et numériques dans des pratiques d'apprentissage significatives. L'ouvrage, issu d'un mémoire d'habilitation à diriger des recherches (HDR), analyse ce basculement et cette transformation méthodologique.
Description matérielle:1 volume (105 pages) : couverture illustrée en couleurs ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliographie p. 93-104
ISBN:9782140300127 (br.) :