Pratiques collaboratives en éducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Impedovo, Maria-Antonietta, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan. C 2024.
Collection: Prix Scientifique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La Covid-19 a déclenché une accélération technologique réelle : ce fut une invitation au changement théorique et méthodologique dans la conception de l'apprentissage. Le modèle est passé d'une approche axée sur l'imitation de l'enseignement didactique en personne à une approche transformatrice, où les enseignants et les élèves deviennent des co-agents qui agissent, négocient et intègrent de manière créative des ressources pédagogiques et numériques dans des pratiques d'apprentissage significatives. L'ouvrage, issu d'un mémoire d'habilitation à diriger des recherches (HDR), analyse ce basculement et cette transformation méthodologique.
LEADER 01547nam a22002777a 4500
001 423094
008 240501s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782140300127 (br.) :  |c 13 EUR 
024 |a 9782140300127 
041 0 |a fre  |b fre 
082 |a 371.3 
100 1 |a Impedovo, Maria-Antonietta,  |d 19..- 
245 1 0 |a Pratiques collaboratives en éducation   |c Maria Antonietta Impedovo. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan. 
260 |c C 2024. 
300 |a 1 volume (105 pages) :  |b couverture illustrée en couleurs ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Prix Scientifique 
502 |z Texte remanié de  |b Habilitation à diriger des recherches  |c Sciences de l'éducation  |e Aix-Marseille Université  |d 2021 
504 |a Bibliographie p. 93-104 
520 |a La Covid-19 a déclenché une accélération technologique réelle : ce fut une invitation au changement théorique et méthodologique dans la conception de l'apprentissage. Le modèle est passé d'une approche axée sur l'imitation de l'enseignement didactique en personne à une approche transformatrice, où les enseignants et les élèves deviennent des co-agents qui agissent, négocient et intègrent de manière créative des ressources pédagogiques et numériques dans des pratiques d'apprentissage significatives. L'ouvrage, issu d'un mémoire d'habilitation à diriger des recherches (HDR), analyse ce basculement et cette transformation méthodologique. 
650 |a Travail collaboratif 
650 |a Éducation 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 277450691 
997 |0 423094