|
|
|
|
LEADER |
01547nam a22002777a 4500 |
001 |
423094 |
008 |
240501s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782140300127 (br.) :
|c 13 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782140300127
|
041 |
0 |
|
|a fre
|b fre
|
082 |
|
|
|a 371.3
|
100 |
1 |
|
|a Impedovo, Maria-Antonietta,
|d 19..-
|
245 |
1 |
0 |
|a Pratiques collaboratives en éducation
|c Maria Antonietta Impedovo.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b l'Harmattan.
|
260 |
|
|
|c C 2024.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (105 pages) :
|b couverture illustrée en couleurs ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Prix Scientifique
|
502 |
|
|
|z Texte remanié de
|b Habilitation à diriger des recherches
|c Sciences de l'éducation
|e Aix-Marseille Université
|d 2021
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. 93-104
|
520 |
|
|
|a La Covid-19 a déclenché une accélération technologique réelle : ce fut une invitation au changement théorique et méthodologique dans la conception de l'apprentissage. Le modèle est passé d'une approche axée sur l'imitation de l'enseignement didactique en personne à une approche transformatrice, où les enseignants et les élèves deviennent des co-agents qui agissent, négocient et intègrent de manière créative des ressources pédagogiques et numériques dans des pratiques d'apprentissage significatives. L'ouvrage, issu d'un mémoire d'habilitation à diriger des recherches (HDR), analyse ce basculement et cette transformation méthodologique.
|
650 |
|
|
|a Travail collaboratif
|
650 |
|
|
|a Éducation
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 277450691
|
997 |
|
|
|0 423094
|