Émanciper ou contrôler ? : les élèves et l'école au XXIe siècle
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Autrement,
DL 2024.
|
Collection: | Haut et fort
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Interrogeant l'école et la société de contrôle contemporaine, le géographe déplore que le système éducatif contribue à une forme de resserrement des espaces et des esprits. L'institution scolaire tend à contrôler, cloisonner et enfermer plutôt qu'à libérer et à s'ouvrir aux différents horizons et environnements. Une étude inédite sur le rôle de la dimension géographique de l'école. ↑Electre 2024 |
Table des matières:
- P. 7
- Le géographe et le pédagogue
- P. 13
- Préambule
- P. 19
- Chapitre 1. Franchissements
- P. 55
- Chapitre 2. Frontières
- P. 87
- Chapitre 3. Séparations
- P. 121
- Chapitre 4. Porosités
- P. 151
- Chapitre 5. Extérieurs
- P. 191
- Chapitre 6. Réseaux
- P. 215
- Conclusion