Emanciper ou contrôler ? : les élèves et l'école au XXIe siècle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Clerc, Pascal, 1960-
Autres auteurs: Meirieu, Philippe, 1949-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Autrement, 2024.
Paris : 2024.
Collection: Haut et fort
Résumé: Interrogeant l'école et la société de contrôle contemporaine, le géographe déplore que le système éducatif contribue à une forme de resserrement des espaces et des esprits. L'institution scolaire tend à contrôler, cloisonner et enfermer plutôt qu'à libérer et à s'ouvrir aux différents horizons et environnements. Une étude inédite sur le rôle de la dimension géographique de l'école. ↑Electre 2024
+ d'infos
Résumé:Interrogeant l'école et la société de contrôle contemporaine, le géographe déplore que le système éducatif contribue à une forme de resserrement des espaces et des esprits. L'institution scolaire tend à contrôler, cloisonner et enfermer plutôt qu'à libérer et à s'ouvrir aux différents horizons et environnements. Une étude inédite sur le rôle de la dimension géographique de l'école. ↑Electre 2024
Description matérielle:1 vol. (219 p.) ; 22 x 14 cm.
ISBN:9782080452535 (br.) :
ISSN:2262-1040