Emanciper ou contrôler ? : les élèves et l'école au XXIe siècle
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Autrement,
2024.
Paris : 2024. |
Collection: | Haut et fort
|
Résumé: | Interrogeant l'école et la société de contrôle contemporaine, le géographe déplore que le système éducatif contribue à une forme de resserrement des espaces et des esprits. L'institution scolaire tend à contrôler, cloisonner et enfermer plutôt qu'à libérer et à s'ouvrir aux différents horizons et environnements. Une étude inédite sur le rôle de la dimension géographique de l'école. ↑Electre 2024 |
Résumé: | Interrogeant l'école et la société de contrôle contemporaine, le géographe déplore que le système éducatif contribue à une forme de resserrement des espaces et des esprits. L'institution scolaire tend à contrôler, cloisonner et enfermer plutôt qu'à libérer et à s'ouvrir aux différents horizons et environnements. Une étude inédite sur le rôle de la dimension géographique de l'école. ↑Electre 2024 |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (219 p.) ; 22 x 14 cm. |
ISBN: | 9782080452535 (br.) : |
ISSN: | 2262-1040 |