Émanciper ou contrôler ? : les élèves et l'école au XXIe siècle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Clerc, Pascal, 1960-...., géographe.
Autres auteurs: Meirieu, Philippe, 1949-...., docteur ès lettres et sciences humaines, professeur.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Autrement, DL 2024.
Collection: Haut et fort
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Interrogeant l'école et la société de contrôle contemporaine, le géographe déplore que le système éducatif contribue à une forme de resserrement des espaces et des esprits. L'institution scolaire tend à contrôler, cloisonner et enfermer plutôt qu'à libérer et à s'ouvrir aux différents horizons et environnements. Une étude inédite sur le rôle de la dimension géographique de l'école. ↑Electre 2024

BU Enseignement

  Localisation Cote Statut
Libre accès 370.1 CLE Sur présentoir nouveautés