Emanciper ou contrôler ? : les élèves et l'école au XXIe siècle
Enregistré dans:
Auteur principal: | Clerc, Pascal, 1960- |
---|---|
Autres auteurs: | Meirieu, Philippe, 1949- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Autrement,
2024.
Paris : 2024. |
Collection: | Haut et fort
|
Résumé: | Interrogeant l'école et la société de contrôle contemporaine, le géographe déplore que le système éducatif contribue à une forme de resserrement des espaces et des esprits. L'institution scolaire tend à contrôler, cloisonner et enfermer plutôt qu'à libérer et à s'ouvrir aux différents horizons et environnements. Une étude inédite sur le rôle de la dimension géographique de l'école. ↑Electre 2024 |
Documents similaires
-
Émancipation
par: Tarragoni, Federico, 1983-
Publié: 2021 -
Ecole publique et émancipation
Publié: 2013 -
Emancipations : luttes minoritaires, luttes universelles ?
par: Ogien, Albert, 1950-
Publié: 2023 -
Emancipation : avenir d'une utopie
par: Millot, Raymond.
Publié: 1997 -
Enseigner pour émanciper, émanciper pour apprendre : une autre conception du groupe-classe
par: Cornet, Jacques.
Publié: 2013