|
|
|
|
LEADER |
03790nam a22003617a 4500 |
001 |
422581 |
008 |
240621t20242024xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782807357440 (br.) :
|c 26,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782807357440
|
041 |
0 |
|
|a fre
|b fre
|
082 |
|
|
|a 371.904 6
|
100 |
1 |
|
|a Magerotte, Ghislain.
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Vers une école inclusive :
|b quelles stratégies d'enseignement ?
|c sous la direction de Ghislain Magerotte, Céline Baurain, Jo Lebeer.
|
260 |
|
|
|a Louvain-la-Neuve :
|b De Boeck Supérieur,
|c DL 2024.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (319 pages) :
|b illustrations, couverture illustrée en couleurs ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Comprendre & accompagner
|
500 |
|
|
|a L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 2030-8906
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. 285-314. Références bibliographiques
|
505 |
0 |
|
|a P. 3 -- En guise d'invitation -- P. 7 -- Chapitre 1. "Le projet de l'élève : c'est notre affaire !" -- P. 19 -- Chapitre 2. Sensibiliser les élèves typiques aux situations de handicap -- P. 45 -- Chapitre 3. Coopérer entre élèves pour apprendre en classe et dans une école pour tous -- P. 61 -- Chapitre 4. L'instruction par les pairs -- P. 77 -- Chapitre 5. Le coenseignement -- P. 91 -- Chapitre 6. L'Analyse Appliquée du Comportement, une démarche d'enseignement bienveillante -- P. 107 -- Chapitre 7. Soutenir le développement et les apprentissages de tous les élèves -- P. 125 -- Chapitre 8. Approche cognitive et médiation de l'apprentissage -- P. 145 -- Chapitre 9. Comment évaluer l'élève pour mieux l'accompagner -- P. 161 -- Chapitre 10. Comment apprendre avec des troubles de l'attention ou de la mémoire ? -- P. 173 -- Chapitre 11. Comment prévenir et gérer les problèmes de comportement ? -- P. 187 -- Chapitre 12. Les pratiques efficaces pour soutenir l'apprentissage du décodage auprès de lecteurs débutants et d'élèves en difficulté -- P. 201 -- Chapitre 13. Pratiques inclusives dans l'enseignement des mathématiques -- P. 217 -- Chapitre 14. Comment soutenir la communication d'un élève peu ou pas oralisant ? -- P. 237 -- Chapitre 15. Vie relationnelle, affective et sexuelle des personnes avec une déficience intellectuelle -- P. 251 -- Chapitre 16. Comment rendre les représentations des enseignants et des élèves favorables à l'inclusion scolaire ? -- P. 267 -- Chapitre 17. Former les professeurs aux pratiques inclusives dans l'enseignement ordinaire -- P. 281 -- Présentation des auteurs -- P. 285 -- Bibliographie
|
520 |
|
|
|a Contributions examinant les pratiques éducatives et d'enseignement pour une école inclusive, puis passant en revue le projet de l'élève et les activités à mettre en place. La formation du personnel enseignant est également abordée. Avec des compléments accessibles en ligne. ↑Electre 2024
|
520 |
|
|
|a L'école inclusive, tout le monde en parle ! Mais concrètement, comment la mettre en place ? Quelles stratégies adopter ? Quelles interventions développer ? Dans quel cadre ? Ce livre dresse le panorama des meilleures pratiques éducatives et d'enseignement à adopter tant au niveau maternel que primaire. Elles inspireront également les professionnels de l'enseignement secondaire. Les auteurs abordent de nombreux sujets dont le projet de l'élève, les activités à mettre en œuvre en classe, certaines pratiques spécifiques aux matières essentielles, la formation du personnel enseignant fonctionnant en équipe...
|
650 |
|
|
|a Enfants handicapés
|x Éducation
|
650 |
|
|
|a Intégration scolaire
|
650 |
|
|
|a Besoins éducatifs particuliers
|
650 |
|
|
|a Guides pratiques
|
700 |
1 |
|
|a Baurain, Céline.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Lebeer, Jo.
|4 pbd
|
922 |
|
|
|a educspe
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 279005938
|
997 |
|
|
|0 422581
|