Vers une école inclusive : quelles stratégies d'enseignement ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Magerotte, Ghislain.
Autres auteurs: Baurain, Céline., Lebeer, Jo.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2024.
Collection: Comprendre & accompagner
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Contributions examinant les pratiques éducatives et d'enseignement pour une école inclusive, puis passant en revue le projet de l'élève et les activités à mettre en place. La formation du personnel enseignant est également abordée. Avec des compléments accessibles en ligne. ↑Electre 2024
+ d'infos
Résumé:Contributions examinant les pratiques éducatives et d'enseignement pour une école inclusive, puis passant en revue le projet de l'élève et les activités à mettre en place. La formation du personnel enseignant est également abordée. Avec des compléments accessibles en ligne. ↑Electre 2024
L'école inclusive, tout le monde en parle ! Mais concrètement, comment la mettre en place ? Quelles stratégies adopter ? Quelles interventions développer ? Dans quel cadre ? Ce livre dresse le panorama des meilleures pratiques éducatives et d'enseignement à adopter tant au niveau maternel que primaire. Elles inspireront également les professionnels de l'enseignement secondaire. Les auteurs abordent de nombreux sujets dont le projet de l'élève, les activités à mettre en œuvre en classe, certaines pratiques spécifiques aux matières essentielles, la formation du personnel enseignant fonctionnant en équipe...
Description:L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 2030-8906
Description matérielle:1 volume (319 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliographie p. 285-314. Références bibliographiques
ISBN:9782807357440 (br.) :