Vers une école inclusive : quelles stratégies d'enseignement ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck Supérieur,
DL 2024.
|
Collection: | Comprendre & accompagner
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Contributions examinant les pratiques éducatives et d'enseignement pour une école inclusive, puis passant en revue le projet de l'élève et les activités à mettre en place. La formation du personnel enseignant est également abordée. Avec des compléments accessibles en ligne. ↑Electre 2024 |
Résumé: | Contributions examinant les pratiques éducatives et d'enseignement pour une école inclusive, puis passant en revue le projet de l'élève et les activités à mettre en place. La formation du personnel enseignant est également abordée. Avec des compléments accessibles en ligne. ↑Electre 2024 L'école inclusive, tout le monde en parle ! Mais concrètement, comment la mettre en place ? Quelles stratégies adopter ? Quelles interventions développer ? Dans quel cadre ? Ce livre dresse le panorama des meilleures pratiques éducatives et d'enseignement à adopter tant au niveau maternel que primaire. Elles inspireront également les professionnels de l'enseignement secondaire. Les auteurs abordent de nombreux sujets dont le projet de l'élève, les activités à mettre en œuvre en classe, certaines pratiques spécifiques aux matières essentielles, la formation du personnel enseignant fonctionnant en équipe... |
---|---|
Description: | L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 2030-8906 |
Description matérielle: | 1 volume (319 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliographie p. 285-314. Références bibliographiques |
ISBN: | 9782807357440 (br.) : |