L'histoire à l'école : enjeux
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques (Revue) 546 |
---|---|
Auteur principal: | Rayzal, Alexandra. |
Autres auteurs: | Falaize, Benoit, 1950- |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Cairn,
2024.
Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Comment les élèves peuvent-ils construire un rapport apaisé, critique et intégrateur au passé de la société humaine et à l Histoire ? Une histoire qui prenne en compte le récit, l histoire politique, économique, sociale, les représentations, les enjeux de mémoire, qui éveille l esprit et qui crée du nous ." |
Accès en ligne: | Accès au texte intégral |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques (Revue) Autre support: L'histoire à l'école, enjeux, coordonné par Alexandra Rayzal et Benoît Falaize |
Documents similaires
-
L'histoire à l'école : enjeux
par: Rayzal, Alexandra.
Publié: 2018 -
Identités, mémoires, conscience historique
Publié: 2003 -
Enseigner 14-18 : les mémoires de la Grande Guerre : histoire, histoire des arts 3e, 1re, classes euro anglais et allemand
par: Chanoir, Yohann.
Publié: 2015 -
Enseigner l'histoire à l'école : donner goût et interroger le passé pour former le citoyen de demain
par: Falaize, Benoit, 1950-
Publié: 2024 -
Enseigner l'histoire et la géographie à l'école primaire
par: Meunier, Christophe, 1967-
Publié: 2019