L'histoire à l'école : enjeux

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques (Revue) 546
Auteur principal: Rayzal, Alexandra.
Autres auteurs: Falaize, Benoit, 1950-
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Cairn, 2024.
Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Comment les élèves peuvent-ils construire un rapport apaisé, critique et intégrateur au passé de la société humaine et à l Histoire ? Une histoire qui prenne en compte le récit, l histoire politique, économique, sociale, les représentations, les enjeux de mémoire, qui éveille l esprit et qui crée du nous ."
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques (Revue)
Autre support: L'histoire à l'école, enjeux, coordonné par Alexandra Rayzal et Benoît Falaize
LEADER 01671nam a22003137a 4500
001 421650
008 240604s2024 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Rayzal, Alexandra.  |4 pbd 
245 1 2 |a L'histoire à l'école :  |b enjeux   |c coordonné par Alexandra Rayzal et Benoît Falaize. 
260 |a Paris :  |b Cairn,  |c 2024. 
260 |a Paris :  |b CRAP-Cahiers pédagogiques. 
500 |a N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X, (2018) n° 546 
520 |a "Comment les élèves peuvent-ils construire un rapport apaisé, critique et intégrateur au passé de la société humaine et à l Histoire ? Une histoire qui prenne en compte le récit, l histoire politique, économique, sociale, les représentations, les enjeux de mémoire, qui éveille l esprit et qui crée du nous ." 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de fichiers PDF 
650 |a Histoire  |x Étude et enseignement 
650 |a Conscience historique  |x Étude et enseignement 
650 |a Histoire du temps présent  |x Étude et enseignement 
650 |a Esprit critique  |x Étude et enseignement 
650 |a Mémoire collective  |x Étude et enseignement 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Falaize, Benoit,  |d 1950-  |4 pbd 
773 0 |w 345037  |0 039221792  |t Cahiers pédagogiques (Revue)  |x 0008-042X  |g 546 
776 0 |t L'histoire à l'école, enjeux, coordonné par Alexandra Rayzal et Benoît Falaize  |w 354350 
856 4 |5 490079902:823180026  |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/revue-cahiers-pedagogiques-2018-5.htm?contenu=sommaire  |z Accès au texte intégral 
993 |a E-Book 
994 |a BNUM 
995 |a 278619665 
997 |0 421650