L'histoire à l'école : enjeux
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques (Revue) 546 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Cairn,
2024.
Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Comment les élèves peuvent-ils construire un rapport apaisé, critique et intégrateur au passé de la société humaine et à l Histoire ? Une histoire qui prenne en compte le récit, l histoire politique, économique, sociale, les représentations, les enjeux de mémoire, qui éveille l esprit et qui crée du nous ." |
Accès en ligne: | Accès au texte intégral |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques (Revue) Autre support: L'histoire à l'école, enjeux, coordonné par Alexandra Rayzal et Benoît Falaize |
LEADER | 01671nam a22003137a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 421650 | ||
008 | 240604s2024 xxg ||| |||| 00| 0 fre d | ||
041 | 0 | |a fre | |
100 | 1 | |a Rayzal, Alexandra. |4 pbd | |
245 | 1 | 2 | |a L'histoire à l'école : |b enjeux |c coordonné par Alexandra Rayzal et Benoît Falaize. |
260 | |a Paris : |b Cairn, |c 2024. | ||
260 | |a Paris : |b CRAP-Cahiers pédagogiques. | ||
500 | |a N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X, (2018) n° 546 | ||
520 | |a "Comment les élèves peuvent-ils construire un rapport apaisé, critique et intégrateur au passé de la société humaine et à l Histoire ? Une histoire qui prenne en compte le récit, l histoire politique, économique, sociale, les représentations, les enjeux de mémoire, qui éveille l esprit et qui crée du nous ." | ||
538 | |a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de fichiers PDF | ||
650 | |a Histoire |x Étude et enseignement | ||
650 | |a Conscience historique |x Étude et enseignement | ||
650 | |a Histoire du temps présent |x Étude et enseignement | ||
650 | |a Esprit critique |x Étude et enseignement | ||
650 | |a Mémoire collective |x Étude et enseignement | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
700 | 1 | |a Falaize, Benoit, |d 1950- |4 pbd | |
773 | 0 | |w 345037 |0 039221792 |t Cahiers pédagogiques (Revue) |x 0008-042X |g 546 | |
776 | 0 | |t L'histoire à l'école, enjeux, coordonné par Alexandra Rayzal et Benoît Falaize |w 354350 | |
856 | 4 | |5 490079902:823180026 |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/revue-cahiers-pedagogiques-2018-5.htm?contenu=sommaire |z Accès au texte intégral | |
993 | |a E-Book | ||
994 | |a BNUM | ||
995 | |a 278619665 | ||
997 | |0 421650 |