La classe collabo-réflexive en mathématiques : 14 pratiques pédagogiques pour optimiser l'apprentissage : 5 à 17 ans
Enregistré dans:
Auteur principal: | Liljedahl, Peter. |
---|---|
Autres auteurs: | Ouellet, Frédéric., Lansac, Jean-Loup., Zager, Tracy Johnston. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal :
Chenelière éducation,
DL 2024.
|
Collection: | Didactique. Sciences et mathématiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Proposer des cours de mathématiques qui stimulent la réflexion profonde et dépassent la simple mémorisation et les calculs répététitifs peut s'avérer un défi complexe. Cet ouvrage présente 14 pratiques pédagogiques pour optimiser l'appentissage des mathématiques. Il aborde chaque aspect de la création d'une classe collabo-réflexive, allant de la disposition du mobilier à l'évaluation et offre des stratégies concrètes pour stimuler l'engagement des élèves dans l'apprentissage. |
Traduit de: | -- Building thinking classrooms in mathematics : 14 teaching practices for enhancing learning, grades k-12 |
Documents similaires
-
Les collabos
Publié: 2011 -
Le rallye mathématique dans la classe : un jeu très sérieux !
par: Aldon, Gilles, 1953-
Publié: 2018 -
Les troubles d'apprentissage en mathématiques
par: Samier, Rémi.
Publié: 2021 -
Le jeu en classe de mathématiques : engager activement les élèves et favoriser leur apprentissage
par: Rajotte, Thomas.
Publié: 2021 -
Enseigner les mathématiques : didactique et enjeux de l'apprentissage
par: Dorier, Jean-Luc.
Publié: 2018