La classe collabo-réflexive en mathématiques : 14 pratiques pédagogiques pour optimiser l'apprentissage : 5 à 17 ans

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Liljedahl, Peter.
Autres auteurs: Ouellet, Frédéric., Lansac, Jean-Loup., Zager, Tracy Johnston.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal : Chenelière éducation, DL 2024.
Collection: Didactique. Sciences et mathématiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Proposer des cours de mathématiques qui stimulent la réflexion profonde et dépassent la simple mémorisation et les calculs répététitifs peut s'avérer un défi complexe. Cet ouvrage présente 14 pratiques pédagogiques pour optimiser l'appentissage des mathématiques. Il aborde chaque aspect de la création d'une classe collabo-réflexive, allant de la disposition du mobilier à l'évaluation et offre des stratégies concrètes pour stimuler l'engagement des élèves dans l'apprentissage.
Traduit de: -- Building thinking classrooms in mathematics : 14 teaching practices for enhancing learning, grades k-12

Documents similaires