|
|
|
|
LEADER |
01879nam a22003377a 4500 |
001 |
421507 |
008 |
240503t20242024xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782401096455 (br.) :
|c 26 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782401096455
|
041 |
0 |
|
|a fre
|b fre
|
082 |
|
|
|a 370.152
|
100 |
1 |
|
|a Toscani, Pascale.
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Pourquoi et comment intégrer les neurosciences dans son enseignement ?
|c sous la direction de Pascale Toscani et Christian Philibert ; [préface de Pascale Toscani].
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Hatier,
|c DL 2024.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (204 pages) :
|b illustrations, couverture illustrée en couleurs ;
|c 26 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Enseigner à l'école : de la maternelle au lycée
|
500 |
|
|
|a La page de titre mentionne en plus : "Apprentissages, place de l'erreur, fonctions exécutives, méditation, émotions, compétences psychosociales"
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. 201-204. Glossaire
|
520 |
|
|
|a Un guide pour comprendre l'utilité des neurosciences cognitives en classe à travers six thèmes fondamentaux. Avec des séquences d'enseignement et des activités à conduire avec ses élèves. ↑Electre 2024
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage pédagogique s adresse aux enseignants et aux formateurs de la maternelle au lycée, qui souhaitent comprendre comment les neurosciences cognitives peuvent les soutenir dans leur application en classe autant que dans leur propre posture professionnelle. Six thèmes fondamentaux y sont développés : l apprentissage, la place de l erreur, le rôle des fonctions exécutives, la méditation, les émotions et les compétences psychosociales.
|
650 |
|
|
|a Neurosciences
|
650 |
|
|
|a Pédagogie
|
650 |
|
|
|a Psychologie scolaire
|
700 |
1 |
|
|a Philibert, Christian.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Toscani, Pascale.
|4 aui
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 277516137
|
997 |
|
|
|0 421507
|