Pourquoi et comment intégrer les neurosciences dans son enseignement ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Toscani, Pascale.
Autres auteurs: Philibert, Christian.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hatier, DL 2024.
Collection: Enseigner à l'école : de la maternelle au lycée
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un guide pour comprendre l'utilité des neurosciences cognitives en classe à travers six thèmes fondamentaux. Avec des séquences d'enseignement et des activités à conduire avec ses élèves. ↑Electre 2024
+ d'infos
Résumé:Un guide pour comprendre l'utilité des neurosciences cognitives en classe à travers six thèmes fondamentaux. Avec des séquences d'enseignement et des activités à conduire avec ses élèves. ↑Electre 2024
Cet ouvrage pédagogique s adresse aux enseignants et aux formateurs de la maternelle au lycée, qui souhaitent comprendre comment les neurosciences cognitives peuvent les soutenir dans leur application en classe autant que dans leur propre posture professionnelle. Six thèmes fondamentaux y sont développés : l apprentissage, la place de l erreur, le rôle des fonctions exécutives, la méditation, les émotions et les compétences psychosociales.
Description:La page de titre mentionne en plus : "Apprentissages, place de l'erreur, fonctions exécutives, méditation, émotions, compétences psychosociales"
Description matérielle:1 volume (204 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 26 cm.
Bibliographie:Bibliographie p. 201-204. Glossaire
ISBN:9782401096455 (br.) :