L'enseignant face aux désordres en classe : appropriation de dispositifs à l'école primaire
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bonasio, Rémi. |
---|---|
Autres auteurs: | Fondeville, Bruno., Lefeuvre, Gwénaël., Ria, Luc. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes,
2024.
Rennes : 2024. |
Collection: | Paideia
|
Résumé: | Une étude sur les dispositifs mis en place par des enseignants en école primaire, en France, afin de faire face à l'indiscipline tout en faisant participer les élèves à la résolution des problèmes. Par l'entremise du conseil d'élèves ou d'initiatives existant de manière plus clandestine, les désordres vécus deviennent ainsi des opportunités d'apprentissages. ↑Electre 2024 |
Documents similaires
-
L'enseignement aux enfants en classe de langue
par: Vanthier, Hélène.
Publié: 2009 -
Ordres et désordres scolaires : la discipline à l'école primaire
par: Gasparini, Rachel.
Publié: 2000 -
L'enseignement en classe bilingue
par: Duverger, Jean.
Publié: 2005 -
L'enseignement en classe bilingue
par: Duverger, Jean.
Publié: 2009 -
Quelle Europe face au désordre mondial ?
par: Timbeau, Xavier, 19..-...., économiste.
Publié: 2024