L'enseignant face aux désordres en classe : appropriation de dispositifs à l'école primaire
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes,
2024.
Rennes : 2024. |
Collection: | Paideia
|
Résumé: | Une étude sur les dispositifs mis en place par des enseignants en école primaire, en France, afin de faire face à l'indiscipline tout en faisant participer les élèves à la résolution des problèmes. Par l'entremise du conseil d'élèves ou d'initiatives existant de manière plus clandestine, les désordres vécus deviennent ainsi des opportunités d'apprentissages. ↑Electre 2024 |
LEADER | 01400nam a22003257a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 420247 | ||
008 | 230919s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782753594180 (br.) : |c 22 EUR | ||
024 | |a 9782753594180 | ||
041 | 0 | |a fre | |
084 | |a T160700 | ||
084 | |a GTUE003 | ||
084 | |a PS0100 | ||
100 | 1 | |a Bonasio, Rémi. | |
245 | 1 | 2 | |a L'enseignant face aux désordres en classe : |b appropriation de dispositifs à l'école primaire |c Rémi Bonasio, Bruno Fondeville et Gwénaël Lefeuvre ; préface de Luc Ria. |
260 | |a Rennes : |b Presses universitaires de Rennes, |c 2024. | ||
260 | |a Rennes : |b Presses universitaires de Rennes, |c 2024. | ||
300 | |a 1 vol. (208 p.) ; |c 24 x 17 cm. | ||
490 | 1 | |a Paideia |x 1957-9942 | |
500 | |a Bibliogr. | ||
520 | |a Une étude sur les dispositifs mis en place par des enseignants en école primaire, en France, afin de faire face à l'indiscipline tout en faisant participer les élèves à la résolution des problèmes. Par l'entremise du conseil d'élèves ou d'initiatives existant de manière plus clandestine, les désordres vécus deviennent ainsi des opportunités d'apprentissages. ↑Electre 2024 | ||
700 | 1 | |a Fondeville, Bruno. |4 aut | |
700 | 1 | |a Lefeuvre, Gwénaël. |4 aut | |
700 | 1 | |a Ria, Luc. |4 aui | |
921 | |a LDM, févr. 2024 | ||
922 | |a socioed | ||
947 | |c 20.02 |a 22.00 | ||
993 | |a Livre | ||
994 | |a BC | ||
997 | |0 420247 |