L'enseignant face aux désordres en classe : appropriation de dispositifs à l'école primaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bonasio, Rémi.
Autres auteurs: Fondeville, Bruno., Lefeuvre, Gwénaël., Ria, Luc.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2024.
Rennes : 2024.
Collection: Paideia
Résumé: Une étude sur les dispositifs mis en place par des enseignants en école primaire, en France, afin de faire face à l'indiscipline tout en faisant participer les élèves à la résolution des problèmes. Par l'entremise du conseil d'élèves ou d'initiatives existant de manière plus clandestine, les désordres vécus deviennent ainsi des opportunités d'apprentissages. ↑Electre 2024
+ d'infos
Résumé:Une étude sur les dispositifs mis en place par des enseignants en école primaire, en France, afin de faire face à l'indiscipline tout en faisant participer les élèves à la résolution des problèmes. Par l'entremise du conseil d'élèves ou d'initiatives existant de manière plus clandestine, les désordres vécus deviennent ainsi des opportunités d'apprentissages. ↑Electre 2024
Description:Bibliogr.
Description matérielle:1 vol. (208 p.) ; 24 x 17 cm.
ISBN:9782753594180 (br.) :
ISSN:1957-9942