L'enseignant face aux désordres en classe : appropriation de dispositifs à l'école primaire
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes,
2024.
Rennes : 2024. |
Collection: | Paideia
|
Résumé: | Une étude sur les dispositifs mis en place par des enseignants en école primaire, en France, afin de faire face à l'indiscipline tout en faisant participer les élèves à la résolution des problèmes. Par l'entremise du conseil d'élèves ou d'initiatives existant de manière plus clandestine, les désordres vécus deviennent ainsi des opportunités d'apprentissages. ↑Electre 2024 |
Résumé: | Une étude sur les dispositifs mis en place par des enseignants en école primaire, en France, afin de faire face à l'indiscipline tout en faisant participer les élèves à la résolution des problèmes. Par l'entremise du conseil d'élèves ou d'initiatives existant de manière plus clandestine, les désordres vécus deviennent ainsi des opportunités d'apprentissages. ↑Electre 2024 |
---|---|
Description: | Bibliogr. |
Description matérielle: | 1 vol. (208 p.) ; 24 x 17 cm. |
ISBN: | 9782753594180 (br.) : |
ISSN: | 1957-9942 |