Philosopher avec des adolescents migrants plurilingues : un enseignement-apprentissage de la rencontre interculturelle
Enregistré dans:
Auteur principal: | Cayet, Anne-Sophie. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan.
C 2024.
|
Collection: | Logiques sociales. Série Études culturelles
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Récit d'une recherche-action en milieu scolaire qui questionne les enjeux pédagogiques et sociopolitiques de l'altérité et de la rencontre interculturelle grâce à l'élaboration et à l'analyse d'une pratique philosophique créative et plurilingue auprès d'adolescents migrants. ↑Electre 2024 |
Documents similaires
-
Violence et adolescence
par: Gutton, Philippe.
Publié: 2002 -
Les pairs à l'adolescence
par: Barthou, Evelyne, 1979-
Publié: 2021 -
L'adolescence à risque : corps à corps avec le monde
Publié: 2002 -
Grandir entre adolescents : à l'école et sur internet
par: Balleys, Claire.
Publié: 2015 -
Enfances plurilingues : témoignage pour une éducation bilingue et plurilingue
par: Dalgalian, Gilbert.
Publié: 2000